L'année dernière, l'usine de sucre Gnidavsky a installé de nouvelles presses à pâte, ce qui a considérablement réduit la quantité de pâte tombant dans les décharges, a déclaré le service de presse de l'entreprise.
Le vice-président de l'usine de sucre, Alexander Nikishin, a déclaré que l'année dernière, il n'y avait presque pas de pâte dans les décharges. La pulpe sera bien essorée et donc de meilleure qualité. Il sera mieux stocké et aura plus de nutriments.
Selon Alexander Nikishin, l'entreprise continuera d'améliorer sa production conformément aux normes européennes. Il est également prévu de développer le concept de séchage de la pâte.L'usine Gnidavsky s'efforce d'atteindre un tel niveau de développement que les usines en Allemagne et en Pologne, où il n'y a pratiquement pas de pâte sur le territoire de production. Avec l'aide de la modernisation, l'entreprise prévoit d'atteindre le déchargement complet des champs de filtration et leur fermeture à l'avenir.
Pour information, PJSC "Gnidavsky Sugar Plant" est un leader de l'industrie sucrière dans l'ouest de l'Ukraine et dans la région de Volyn. L'entreprise pour la première fois dans le pays a créé une marque de sucre de niveau national - ТМ "Solodko". Sous cette marque, le sucre est produit et conditionné depuis 2003.