Le 22 juin de cette année, l'ordonnance du Ministère de la politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine en date du 10 mai 2019 n ° 243 sur l'approbation des modifications à la procédure d'identification et d'enregistrement des porcs, qui a été informée au Ministère de la politique agraire, est entrée en vigueur.
Désormais, la carte d'enregistrement de la ferme sera certifiée par un spécialiste de l'institution (institution) d'État de médecine vétérinaire, qui contrôle cette ferme. Pour ce faire, rédiger ou recevoir toute documentation supplémentaire (par exemple, des certificats) sera inutile. Cela sauvera considérablement le propriétaire du bétail.
Afin d'améliorer la qualité des outils d'identification, la procédure impose des exigences claires concernant les étiquettes d'identification et d'enregistrement des porcs.Si des étiquettes d'oreille à l'ancienne ont déjà été utilisées pour identifier les animaux, elles n'ont pas besoin d'être ré-identifiées. Si l'étiquette d'oreille de l'échantillon précédent a été perdue, son remplacement s'effectuera à l'aide de l'étiquette du nouvel échantillon. Le numéro d'identification est conservé.
Des modifications ont été apportées à la forme du rapport sur la présence et les déplacements de porcs dans l'exploitation.
Il est envisagé de faciliter concrètement le système de notification concernant la question de l'inventaire périodique du nombre de porcs à la ferme et la présentation mensuelle à l'administrateur du Registre des animaux d'un rapport sur la présence et les mouvements du nombre de porcs à la ferme sous la forme prescrite.En outre, il est proposé de simplifier la forme du rapport susmentionné: le principe des groupes de porcs d'âge technologique sera la base de la comptabilité du bétail, ce qui est dû aux exigences des logiciels modernes utilisés par les fabricants.