Sur le territoire de la Fédération de Russie, la campagne de récolte dans les champs de céréales se déroule dans le bon sens. C'est l'opinion du Premier ministre du pays, Dmitri Medvedev.
Le chef du gouvernement russe a également souligné que, par exemple, dans les vastes étendues du territoire de Krasnodar, la récolte de céréales montre un bon rythme.
À ce jour, les agriculteurs locaux ont réussi à collecter sept cent mille tonnes de céréales de plus qu'à la même date l'année dernière, 2018. Selon Medvedev, le rendement moyen des champs de Kuban est actuellement d'environ soixante et un centimes par hectare.
Le chef du Cabinet des ministres a partagé ces informations lors d'une réunion consacrée à la stimulation du rythme des exportations agricoles russes.
Il est à noter que Dmitri Medvedev a également félicité les participants à la campagne de récolte de la région de Koursk, notant que même dans des conditions météorologiques défavorables, ils continuent à afficher des taux de récolte élevés.
«Notre pays figure sur la liste des leaders des pays exportateurs de céréales, et c'est très important pour nous tous», a déclaré le Premier ministre aux agriculteurs et a souhaité accélérer le rythme de production de la manière la plus abordable.