Le Paraguay a annoncé la signature d'un accord sur les emballages agrochimiques pour répondre aux besoins des petites exploitations. L'accord a été annoncé par le Service national de la qualité et de la santé des plantes et des semences (SENAVE) en collaboration avec la Chambre nationale de l'industrie de la protection de l'agriculture (CINDA).
Les deux agences se sont engagées à fournir aux petits agriculteurs un accès aux produits agrochimiques dans des conteneurs et conteneurs adaptés, car le marché local ne propose pas actuellement de produits à petite échelle qui répondent aux besoins de ce segment clé.
Ils ont ajouté que ce type de présentation du produit évitera une mauvaise manipulation des produits agrochimiques pour éviter l'exposition et les risques inutiles pour les fabricants.
Un accord de collaboration interinstitutions a été signé ce mois-ci par Rodrigo González Navarro (président du SENAVE) et le Dr Claudio елемngel Pusineri (président du CINDA).
Navarro a souligné qu'il était nécessaire de permettre à l'industrie nationale de fournir des produits agrochimiques pour l'agriculture familiale, ajoutant que les produits adaptés à la destruction sûre des parasites sont liés aux sept priorités du gouvernement, à savoir: tomates, poivrons, pommes de terre, oignons, canne à sucre, banane et manioc .
Le Dr Busineri a souligné sa conscience des inconvénients causés par le manque d'alternatives viables pour les producteurs, ajoutant que l'accord profiterait à ceux qui vivent dans les zones rurales, et donc dans tout le pays.