Au cours de la période de janvier à juin (inclus) 2019, les producteurs du territoire du Kamchatka ont envoyé plus de seize mille tonnes de produits de la pêche sur le marché étranger.
Il est rapporté que ce produit a été exporté congelé. Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques de la Direction principale de Rosselkhoznadzor dans le territoire du Kamchatka.
Le ministère a également souligné que les principaux acheteurs de produits de la pêche du Kamtchatka sont les pays de l'UE, ainsi que le Japon, la République populaire de Chine et la Corée.
Il ne sera pas superflu de noter que les principaux producteurs d'aliments pour poissons destinés à l'exportation dans les étendues du Kamtchatka sont des employés d'entreprises de pêche qui effectuent leur pêche dans les eaux de la mer de Béring et de la mer d'Okhotsk.
Il est à noter que les pays achetant du poisson congelé auprès des producteurs du Kamtchatka sont entièrement satisfaits de la qualité des produits et soulignent que les produits satisfont pleinement à leurs exigences sanitaires et vétérinaires.
À leur tour, les représentants du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire dans le territoire du Kamchatka et le district de Tchoukotka notent qu'au cours des six premiers mois de cette année, plus de cinq cents unités de véhicules exportant du poisson congelé ont été inspectées.
Y compris ont été soumis à des inspections et des navires de mer. Le résultat des contrôles s'est avéré réussi - le poisson est envoyé à des acheteurs étrangers dans des conditions sanitaires favorables pour ce type de prestation.