Les commerçants du monde entier ont remarqué à quelle vitesse la demande d'avocats augmente dans différentes parties du monde. Les agraires néo-zélandais sont particulièrement préoccupés par la situation où les criminels peuvent «voler» plusieurs milliers d'avocats en une nuit.
"Les fruits dans lesquels nous investissons nos âmes nous sont volés, puis vendus sur le marché noir au prix de 1 $ chacun", déplorent les agriculteurs. - En conséquence, afin de gagner au moins quelque chose, nous sommes obligés d'augmenter le coût de l'avocat qui nous reste. "Cela ne convient pas tout à fait aux acheteurs qui vendent des avocats dans les rayons des supermarchés au prix de 5 $ l'unité, ils préfèrent donc acheter nos propres avocats, mais à un prix plus attractif."
Découvrez
"Les criminels ont abordé le vol de la récolte de manière très technologique", a déclaré la police. - Ils trouvent des bosquets d'avocats non gardés en utilisant le service Google Earth. Maintenant, avec les agraires, nous pensons comment avoir une longueur d'avance sur les méchants. »
La police néo-zélandaise souligne également que le vol d'avocats dans leur pays est aujourd'hui presque l'un des trois responsables de la criminalité. Et les officiers chargés de l'application des lois connaissent en même temps une pénurie de temps et d'employés pour mettre toutes leurs forces dans la recherche de "voleurs d'avocats".
"Il s'avère que nous devons nous sauver nous-mêmes, car vous ne pouvez pas compter sur une aide extérieure", les agriculteurs haussent les épaules. «Maintenant, nous faisons de notre mieux: nous clôturons nos bosquets avec des clôtures électriques, installons des détecteurs de lumière et de mouvement, mettons en place des patrouilles armées la nuit et dispersons des pièges.» Nous espérons que cela effraiera au moins les ravageurs! »