Les analystes du marché alimentaire russe, se tournant vers les statistiques, sont parvenus à la conclusion qu'au cours du dernier mois, le coût des pommes de terre sur les marchés intérieurs a augmenté de plus de 41%.
De plus, depuis le début de cette année, le prix de cette plante-racine a augmenté de 68%. Il ne sera pas superflu de noter également qu'au cours du dernier mois, les consommateurs russes ont commencé à payer plus cher pour les carottes, les tomates et les oignons.
On sait que le prix des carottes a augmenté de 21% depuis début mars 2019. Et les tomates et les oignons sont devenus 33% plus chers. Le Service fédéral antimonopole de la Russie a attiré l'attention sur une telle dynamique colossale des prix et a reconnu que le consommateur avait parfaitement le droit de s'indigner face à une hausse aussi importante du prix des légumes.C'est juste le côté des implémenteurs et des fabricants qui mérite également compréhension et assistance. Les experts de FAS sont convaincus que si vous maintenez le coût des produits au même niveau bas, vous pouvez oublier le développement économique du marché russe.
Pour que les fabricants de produits puissent maintenir leur production et la développer, les agriculteurs ont besoin d'un profit, il est donc justifié d'augmenter le prix des légumes. Ces considérations ont été partagées avec le public par le chef adjoint du Service fédéral antimonopole Andrei Tsyganov.