La seconde moitié de mars 2019 soutiendra les agriculteurs russes. Cela a été rapporté par des employés du Centre hydrométéorologique, en s'appuyant sur les données d'agrométéorologues.
En particulier, sur la base des prévisions, sur les territoires de la Fédération de Russie situés dans la partie européenne de l'État, des conditions généralement satisfaisantes devraient achever l'hivernage des céréales d'hiver. Une situation similaire est prévue à la fois dans la partie sud du district fédéral du Sud et dans la plupart des régions du district fédéral du Caucase du Nord.
Quant aux territoires situés dans la partie asiatique de la Fédération de Russie, les champs locaux achèveront l'hivernage dans des conditions satisfaisantes. Les conditions agrométéorologiques pour les cultures d'hiver seront aussi confortables que possible pour les plantes et les agriculteurs, rapportent les météorologues.Il est à noter qu'à la fin du mois de mars, les agraires associent beaucoup de signes folkloriques. En particulier, on pense que le 23 mars, jour de Vasilisa le pointeur, devrait être compté pour le tonnerre et la pluie. En effet, si le tonnerre gronde ce jour-là, le reste de l'année sera couronné de succès et fertile. Le 24 mars, les agriculteurs espèrent que la journée sera suffisamment humide: s'il fait beau et sec, le reste de l'année sera chaud, flétri et potentiellement dangereux pour la récolte.