Le chef du ministère de l'Agriculture et de la Pêche de la République de Carélie Vladimir Labinov est convaincu que certains représentants du complexe agro-industriel de la région devraient réduire considérablement l'aide financière de l'État, voire arrêter complètement les subventions.
Dans le cadre de l'heure du gouvernement, qui s'est tenue parmi les membres de l'Assemblée législative de Carélie, Labinov a rendu compte aux représentants du Parlement des détails des activités qui lui étaient confiées.
Il a ajouté qu'à partir de l'année prochaine, le ministère de l'Agriculture et de la Pêche a sérieusement l'intention de cesser de fournir un soutien financier à un secteur agricole comme le foin.
Vladimir Labinov et ses collègues aux vues similaires sont convaincus que la tonte ne rentre pas dans le budget du programme de l'État, dont la priorité est la production laitière et la viande.
Et si ces industries donnent des résultats significatifs, le foin n'affecte que légèrement les statistiques de la production agricole. C'est pourquoi, à partir de 2020, l'assistance monétaire aux champs de foin de Carélie sera interrompue.
Il est à noter que le chef du ministère admet - après sa déclaration, les agriculteurs qui sont engagés dans la tonte du foin peuvent se rebeller et faire tomber une rafale de plaintes au département.