Les producteurs laitiers écossais sont fortement encouragés à assister aux futures réunions sur la production laitière en Écosse début juillet.
Les réunions auront lieu à Kinross (3 juillet); Teynston (3 juillet); Castle Douglas (4 juillet) et Renfrew (4 juillet). Ils devraient consulter le gouvernement britannique sur la réglementation des contrats entre les producteurs laitiers et les transformateurs.
Des ateliers ouverts à tous aideront à informer les agriculteurs et les autres parties intéressées d'un éventuel changement dans le secteur laitier et seront dirigés par des experts bien informés de la National Farmers Union of Scotland, England and Wales, du Rural Development Council et du Scottish Government.
Martin Kennedy, vice-président de la National Farmers Union of Scotland, a déclaré: «C'est le début de la conversation la plus importante avec les producteurs laitiers et d'autres parties prenantes depuis un quart de siècle.
Ces ateliers sont le début d'une discussion en cours pour s'entendre sur ce qu'un contrat laitier efficace devrait couvrir et comment il devrait être convenu. J'encourage chaque producteur laitier d'Écosse, dans la mesure du possible, à participer. C'est votre industrie laitière et c'est votre avenir. »