En Ukraine, il y a une demande croissante de carottes de haute qualité, que les acteurs du marché eux-mêmes appellent la ruée, ont déclaré les analystes d'EastFruit. L'augmentation des taux de vente permet d'augmenter encore les prix.
Depuis le début de cette semaine, le prix des carottes a augmenté de 27%. Les stocks de carottes commercialisables et de bonne qualité dans les exploitations agricoles s'épuisent rapidement et la demande de produits des chaînes de vente au détail et des grossistes continue de croître.
Cela stimule une hausse des prix des racines. Les offres de carottes de mauvaise qualité deviennent de moins en moins, ce qui soutient également les augmentations de prix. L'année dernière, le marché des carottes en Ukraine a connu une situation similaire.Il convient de noter qu'en 2018, le prix des carottes de qualité était d'environ 20% plus élevé qu'aujourd'hui. Rappelons que dans les premiers jours d'avril de l'année dernière, le prix des carottes atteignait souvent la barre des 10 UAH / kg.
Pour information, non seulement les carottes, mais aussi les légumes verts deviennent plus chers sur les marchés ukrainiens. En mars, il est devenu immédiatement plus cher de 19%. Le plus cher était le basilic. Pour cela, les commerçants demandent 450 UAH / kg, ce qui équivaut à 16,7 $ / kg.