À peine dix jours plus tard, le 13 juillet 2019, sur le territoire de la région de Tioumen, les résidents locaux d'origine tatare organiseront des vacances à grande échelle.
L'action festive est traditionnellement appelée Sabantuy (une fête nationale annuelle en l'honneur de la fin des travaux de terrain au printemps entre les Tatars et les Bachkirs), et le lieu sera le village de Sannikovo, situé dans la région de Tobolsk de la région.
Selon les organisateurs, les invités d'honneur de l'événement seront des délégués de différentes parties de la région, y compris des agriculteurs, des pasteurs, des spécialistes culinaires, ainsi que des groupes créatifs et des représentants d'organisations sportives.
Le point culminant du festival est les courses de chevaux, pour lesquelles les éleveurs locaux ont choisi leurs meilleurs chevaux.
En plus de l'équitation, le festival attend également le championnat dans un type spécial de lutte - sur ceintures - appelé «Kuresh». De plus, tout le monde pourra se joindre à la participation à des master classes d'agriculteurs locaux, qui enseigneront avec plaisir aux invités des vacances la bonne préparation de leurs spécialités tatares préférées.
En particulier, les éleveurs et les agriculteurs partageront des recettes secrètes de ragoût de mouton avec des oignons et des tomates, ainsi que des beignets, des tartes et des tortillas tatares fabriqués à partir de différents types de farine, fabriqués par des producteurs agricoles locaux.