Les Agraires d'Ukraine sont arrivés à la conclusion que sur le territoire du pays, il est possible de cultiver une plante aussi exotique que Opuntia avec de grands espoirs pour une récolte généreuse et de haute qualité.
Nous parlons d'une poire de cactus, qui pousse principalement en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'au Mexique avec son climat chaud et humide. Cependant, des chercheurs ont récemment conclu qu'Opuntia tolère l'influence des basses températures de l'air.
Il ne sera pas superflu de noter qu'Opuntia est maintenant cultivée principalement pour la préparation d'aliments pour animaux de ferme. En outre, il est souvent utilisé comme haie protégeant des invités non invités.
Opuntia poire cactus
Il est connu que les femmes au foyer espagnoles décapent activement les poires de cactus et les transforment ainsi en une délicieuse gourmandise. Et sur l'île de Malte, les fruits de la figue de Barbarie sont transformés en une liqueur magnifique, qui est considérée comme un trésor local.
En Ukraine, Opuntia à l'état sauvage pousse dans la région d'Odessa. On le trouve dans les espaces ouverts de Kherson. Pour compliquer son «apprivoisement», le fait que dans les régions méridionales de l'Ukraine la sécheresse en été et les changements brusques de la température de l'air en hiver prévalent souvent.
Néanmoins, il a été prouvé qu'Opuntia est prêt à reprendre sa croissance et sa végétation même après une absence prolongée d'humidité ou un flétrissement du tronc et des tiges. Cela donne espoir que bientôt une nouvelle plante agricole - inhabituellement et très utile - apparaîtra dans l'immensité de l'Ukraine.