Le mois de décembre de cette année a été marqué par un événement sans précédent pour les agriculteurs russes et les acheteurs de la République de Corée: pour la première fois, les agriculteurs russes ont conclu un accord d'import-export avec leurs homologues coréens.
Le rôle principal dans cet accord est attribué à l'orge de Novossibirsk, dont les premiers lots sont déjà partis pour des acheteurs coréens.
Découvrez
Munie de tous les certificats nécessaires, l'orge des champs de Novossibirsk est allée en Corée. Au total, plus de 330 tonnes de céréales ont été exportées et transportées dans 14 conteneurs. Busan sera acceptée par le port ferroviaire coréen de Busan.
«La République de Corée prend très au sérieux toutes les marchandises provenant d'autres pays», expliquent les employés de Rosselkhoznadzor. - Leurs contrôles se distinguent par une plus grande rigueur, c'est pourquoi l'orge de Novossibirsk a fait l'objet d'une analyse approfondie. Si la Corée apprécie la qualité de notre produit, nous aurons un partenaire rentable sur le marché mondial d'import-export. »