Cela a été déclaré par des scientifiques de l'Université américaine de Loma.
Selon les experts, les personnes qui aiment souvent prendre une collation avec de tels produits risquent de devenir des patients psychiatriques potentiels.
Pendant dix ans (de 2005 à 2015), les scientifiques ont mené une étude ciblée de la santé mentale de 240 000 patients dans l'une des cliniques californiennes.
Selon le résultat de l'expérience, 17% des personnes atteintes de troubles mentaux sont des amateurs de plats "fast food". Ceux qui préfèrent une alimentation saine sont moins sujets aux troubles mentaux.
Les experts universitaires ont également établi une relation directe entre la consommation de sucre et les troubles mentaux bilatéraux, qui sont déclenchés par des aliments frits ou riches en sucre.
Il faut rappeler que sous le nom de restauration rapide, on entend un système alimentaire composé de plats instantanés vendus dans des institutions spécialisées. Les plats de restauration rapide se distinguent par leur goût, leur teneur élevée en calories et en même temps, aussi paradoxal que cela puisse paraître - une nutrition insuffisante, en raison de la faible teneur en fibres alimentaires et en vitamines B.