Volnushka est inclus dans la liste des champignons traditionnels trouvés dans les forêts de feuillus et mixtes des zones climatiques tempérées et nordiques. Le champignon se distingue par d'excellentes caractéristiques gustatives et, depuis plus d'une décennie, il est utilisé pour la récolte de l'hiver. Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes pour cela, vous pouvez donc faire cuire des cornichons, chauds ou froids. L'article décrit en détail comment bien mariner les pièges, ainsi qu'une description de la recette la plus populaire.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour la préparation des pirouettes hivernales, absolument tous les champignons conviennent, sans traces de dommages causés par les vers et autres parasites. Cependant, seuls les jeunes organes de fructification possèdent le goût le plus saturé et la pulpe élastique. Par conséquent, afin de faire mariner les pièges vraiment savoureux, vous devez préparer des fructifications avec un diamètre de capuchon ne dépassant pas 7 cm.
Ce champignon peut être le meilleur complément à la table de fête et quotidienne, cependant, pour cela, le produit nécessite une préparation minutieuse et appropriée. La principale méthode de prétraitement consiste à éliminer l'amertume désagréable de la pulpe.
Pour ce faire:
- Les fruits doivent être trempés dans de l'eau froide pendant 2 à 3 jours, en changeant périodiquement l'eau en eau fraîche (au moins 4 à 5 fois par jour).
- Ensuite, les pièges doivent être bouillis pendant 20 à 30 minutes.
- Le bouillon des champignons doit être égoutté et les pièges doivent être lavés à l'eau courante froide.
Important! Il n'est pas recommandé de récolter des pièges qui se sont développés près des entreprises industrielles, des grandes colonies et des autoroutes. Ces échantillons contiennent une concentration accrue de toutes sortes de composés toxiques, y compris les métaux lourds.
Recette des vagues de décapage pour l'hiver
1 L70 minutes
poivre noir (pois)
10 pièces
piment de la Jamaïque (pois)
5 pièces
essence de vinaigre
1 cuillère à soupe l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir l'eau dans un récipient séparé.
- Ajoutez du sel, du sucre et des épices au liquide bouillant. Vous devez faire cuire le mélange à feu moyen, environ 2 minutes.
- Versez l'essence de vinaigre dans l'eau avec des épices, placez les rouleaux de battage préchauffés, puis faites bouillir le tout pendant environ 5 minutes à feu doux.
- Disposez les champignons dans des pots stériles, versez la marinade chaude, puis roulez-les sous un couvercle métallique.
- Mettez un lambeau de tissu naturel au fond de la casserole profonde, puis remplissez le récipient à moitié avec de l'eau.
- Placer un pot enroulé dans une casserole d'eau, porter le liquide à ébullition et stériliser. Faites cuire à feu doux, environ 35 à 45 minutes. Après cela, le plat chaud doit être légèrement refroidi, puis tournez les boîtes à l'envers et enveloppez-les dans une couverture chaude.
- Pour le décapage, les casseroles de battage doivent être vieillies pendant au moins 2-3 jours, après quoi elles peuvent être déplacées vers un lieu de stockage permanent.
Fonctionnalités de stockage
Préparer les torsades n'est que la moitié de la bataille, pour que les cornichons se délectent d'arôme et de goût exquis pendant le long hiver, il sera nécessaire de leur créer certaines conditions de stockage. Un endroit sec et frais, protégé de la lumière directe du soleil, est le mieux adapté pour cela. Le plus souvent, ils utilisent un magasin de légumes, un balcon vitré ou un sous-sol isolé.
Tu sais Le royaume des champignons est considéré comme l'un des plus inexplorés. Aujourd'hui, environ 100 000 de ses représentants sont connus, alors que selon les scientifiques, leur nombre est d'au moins 2 millions sous toutes les formes possibles.
Les volnushki ne sont pas souvent trouvés dans un panier de cueillette de champignons. Cependant, c'est un champignon assez savoureux et incroyablement aromatique qui, s'il est correctement préparé, peut devenir une alternative aux champignons communs, aux pleurotes, etc. Cela ne nécessitera que quelques processus culinaires simples et un ensemble assez simple d'ingrédients supplémentaires disponibles dans presque toutes les cuisines.