Des chercheurs écossais sur le changement climatique étudient les moyens par lesquels les agriculteurs peuvent réduire leurs émissions d'azote.
Ce projet, dirigé par le Scottish Rural College (SRUC) et financé par le Scottish Climate Change Expertise Centre (ClimateXChang), fait partie du Scottish Climate Change Plan.
Une nouvelle étude sera menée par la Dre Sarah Buckingham à l'aide de documents provenant du Center for Ecology and Hydrology.En annonçant cette étude, le ministre rural Mairi Gougeon a déclaré: «Nous voulons que les agriculteurs évoluent vers un avenir plus rentable et sobre en carbone qui s'adapte aux conditions changeantes et contribue à nos ambitions en matière de changement climatique, tout en garantissant la vitalité des affaires pour les générations futures. C’est pourquoi j’étudie la possibilité de réduire les émissions d’azote des engrais en Écosse. "
«Nous nous engageons à utiliser efficacement l'azote dans le cadre de notre plan sur le changement climatique, et nous nous sommes engagés à continuer à fournir des conseils, des informations et une assistance technique, tels qu'un service de conseil agricole (fourni par des experts de SAC Consulting), un réseau de nutriments du sol et l'agriculture et les ressources en eau de l'Écosse. J'espère que cette nouvelle étude contribuera à élargir nos connaissances et notre compréhension des engrais azotés afin que nous puissions mieux soutenir nos plantes et l'environnement », a conclu le ministre.