En automne, un grand nombre de champignons apparaissent dans la forêt, et le salage est un moyen populaire de conserver leur riche récolte pour l'hiver. Les rousses ont une couleur orange vif spéciale, se distinguent par leur excellent goût et leur composition très utile, elles sont donc souvent salées avec une variété d'épices. Les règles de base pour la sélection et la préparation des champignons, ainsi qu'une recette à la maison étape par étape pour les champignons safran au safran à froid - plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour que les champignons safranés salés préparés pour l'hiver soient toujours savoureux et aient une bonne apparence, vous devez les sélectionner avec succès et les préparer correctement. L'ingrédient principal peut être collecté dans la forêt vous-même ou acheté dans un magasin.
L'antibiotique connu en médecine, la lactariovioline, qui supprime l'activité de nombreuses bactéries nocives, a été synthétisé à partir de la chair des champignons.
Lors du choix et de la préparation des champignons à saler, vous devez suivre la recette et respecter ces conditions:
- le sel n'a besoin que de champignons frais avec une surface lisse et élastique, sans pourriture;
- les cuisses de champignons au safran sont préférables à ne pas utiliser pour les cornichons - elles contiennent souvent des vers;
- le produit doit être lavé à l'eau courante, en nettoyant la surface des fructifications de beaucoup de saleté et de débris avec une éponge;
- il est recommandé de saler les champignons entiers, mais les gros spécimens peuvent être coupés en plusieurs petits morceaux.
Champignons safranés salés à froid
1,5–2 L25 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les feuilles et les champignons de raifort, couper les pattes des fructifications. Peler l'ail.
- Préparez un récipient large. Mettez toutes les feuilles de raifort sur son fond.
- Sur les herbes, mettez 5-6 gousses d'ail.
- Mettez une petite couche de champignons sur l'ail, en les plaçant avec leurs chapeaux vers le bas.
- Ajoutez généreusement du sel aux champignons (environ 2 cuillères à soupe de sel sont consommées par couche).
- Mettez à nouveau 5-6 gousses d'ail entières sur le sel. Répétez la même séquence de couches 3-4 fois plus. Pressez légèrement dans le récipient avec vos mains, afin que le sel soit mieux réparti entre les couches.
- Préparez un bol dont le diamètre est légèrement inférieur à la largeur du bol de champignons. Placez un bol sur la couche supérieure, placez une charge sur le dessus (par exemple, un bocal en verre d'un litre rempli d'eau).
- Couvrir le bol avec tous les ingrédients et le fret avec une serviette propre ou de la gaze. Faire mariner les champignons à température ambiante pendant 24 heures. Dans un bol, le jus de cameline doit apparaître.
- Après une journée, réorganisez le récipient avec la pièce à travailler dans un endroit froid. Dans ce cas, les champignons doivent être complètement immergés dans de la saumure, formée de jus et de sel.
- Pour le salage, laissez les champignons dans un endroit froid pendant environ 2 semaines pour le salage. Après cela, le produit est transféré dans un bocal en verre et conservé où il fait toujours froid (réfrigérateur ou cave).
Recette vidéo
Champignons safranés salés à froid
Si vous préparez délicieusement des champignons au safran faits maison selon la méthode présentée, vous pouvez obtenir une collation qui complète parfaitement le régime quotidien en hiver et deviendra une décoration réussie de toute table de fête.
Important! Si de la saumure s'est formée autour du bouchon de lait de safran, vous pouvez ajouter un peu d'eau bouillie froide aux champignons.
Un tel plat ne nécessite pas beaucoup de temps pour la cuisson, donc même les cuisiniers débutants peuvent le préparer, étape par étape, en suivant les instructions indiquées.