Le gouvernement de la Fédération de Russie a chargé les autorités compétentes d'élaborer un programme de prêts hypothécaires spécifiquement destiné aux résidents ruraux du pays, sous réserve du paiement d'une commission annuelle d'un pour cent.
Le développement de ce programme, qui vise à faciliter le processus d'acquisition de logements et d'équipements pour les bâtiments agricoles dans les vastes étendues des villages russes, est mené dans le cadre du projet de développement intégré des zones rurales.
Dans le cadre de l'ouverture du Forum des femmes d'Extrême-Orient, Irina Geht, qui remplace la présidente du Comité du Conseil de la Fédération sur la politique agroalimentaire et la gestion de l'environnement, a déclaré que le développement d'un programme de prêt rentable est dans la phase la plus active.
Et très bientôt, les ruraux ne pourront plus attendre les subventions et autres subventions de l'Etat pour le logement, mais ils pourront rapidement mettre en place une hypothèque rentable sur la base de 1% des versements annuels.
Irina Geht a également souligné que cette hypothèque sera disponible à la fois pour les travailleurs agricoles de la Fédération de Russie et les résidents qui sont impliqués dans la sphère sociale du travail dans les zones rurales.