La mission de l'Administration générale des douanes de la République populaire de Chine (GACC) a commencé en Ukraine, dont le but est d'évaluer le système de contrôle de l'État de la production de viande bovine, a déclaré le Service national des aliments et boissons dans un communiqué.
Tout au long de la semaine, les participants à la mission travailleront dans les régions de Vinnitsa, Ternopil et Sumy.
Les experts étrangers seront familiarisés avec les travaux de l'Institut national de recherche en diagnostic de laboratoire et en expertise sanitaire vétérinaire, ainsi qu'envisageront les entreprises d'abattage et de transformation.
Lors d'une réunion avec les dirigeants du Service national des aliments et boissons, la délégation chinoise s'est familiarisée avec la situation épizootique en Ukraine concernant les maladies infectieuses aiguës des bovins et a également discuté d'un plan de surveillance par l'État des résidus de médicaments vétérinaires et de polluants dans la viande bovine.
En outre, les exigences relatives à la sécurité biologique des entreprises d'abattage et de transformation, les mécanismes de réaction pour détecter les foyers de maladies du bétail, les programmes de contrôle et la certification des produits destinés à la vente à l'étranger ont été examinés.
Les participants à la réunion ont analysé le système de contrôle des maladies des bovins, y compris le programme de surveillance de l'encéphalopathie spongiforme et le fonctionnement du système de suivi en vigueur en Ukraine.