Lufa Farms a annoncé la construction de sa quatrième serre commerciale sur le toit, qui sera bientôt terminée à Saint Laurent, Montréal. La construction a commencé en septembre de cette année et devrait être terminée d'ici mars 2020.
Cette serre redessine son toit industriel existant pour développer davantage le concept alimentaire en pleine croissance de Lufa.
Discours direct: «Dans chaque serre, nous adhérons à des normes toujours plus élevées de conception durable. Notre nouvelle ferme sera la plus économe en énergie aujourd'hui et combinera toutes nos connaissances au cours des 10 dernières années pour cultiver plus de légumes de manière responsable toute l'année », a déclaré Lauren Ratmell, cofondatrice et directrice de la serre.
Dans les pays du Nord, une serre est souvent attachée aux maisons, l'utilisant non seulement pour cultiver des légumes, mais aussi comme lieu de loisirs.
La serre sera équipée d'une fenêtre à double vitrage et de deux ensembles d'écrans à économie d'énergie pour améliorer l'isolation thermique, et son intégration avec le bâtiment situé en dessous offre des avantages thermiques supplémentaires pour les deux structures. La serre collectera également l'eau de pluie pour une utilisation dans un système d'irrigation fermé et compensera les déchets à l'aide d'un système de compostage sur place.
Les fermes Lufa cultiveront des aubergines et plus de dix variétés uniques de tomates sur ce 4e et plus grand site sans l'utilisation de produits phytosanitaires synthétiques. Les Fermes Lufa de Montréal auront une superficie plus grande que leurs trois serres réunies.
Discours direct: «Cette serre sur le toit doublera notre capacité de croissance et nous permettra de nourrir 2% de Montréal avec des légumes frais locaux. Il s'agit d'un pas en avant incroyable pour une agriculture urbaine hyperlocale et durable », déclare Mohamed Hage, co-fondateur et PDG.
Vidéo: Montréal deviendra la maison de la plus grande serre sur le toit au monde
- Le directeur général de l'entreprise, Abdula Khadzieva, a déclaré que la serre Kantyshevskaya en Ingouchie atteindra sa productivité prévue en 2020.
- Les nouveaux développements de serres, créés selon les modèles européens de la dernière génération, sont testés dans la ville de Volzhsky (région de Volgograd).
- Sur le territoire de la ville de Lebedyan, dans la région de Lipetsk, une nouvelle serre a commencé à fonctionner avec une automatisation complète du processus de production.
- Le gouvernement sud-coréen a développé une nouvelle serre en vinyle qui maintient la température intérieure la plus optimale.
- Le ministère iranien de l'Agriculture prévoit la construction et la reconstruction de serres ainsi que l'augmentation de la production agricole.