Régime parfaitement sélectionné, eau des puits artésiens, massage et liberté totale. C'est ainsi que vivent des vaches heureuses entre le village de Mukhovtsy et le centre du district de Nemirov, région de Vinnitsa.
Le fondateur de la ferme, par son propre exemple, a décidé de prouver: en Ukraine, il existe une perspective d'élevage de bovins laitiers. Il a commencé avec 5 vaches, mis en place la production de produits laitiers naturels, qui sont déjà vendus à l'étranger.
Il y a quelques jours, un veau est né dans une ferme, nouvelle en Ukraine, une race d'élite française - la Normandie. Il est précieux en ce que le lait d'une telle vache est encore plus enrichi en graisses et en protéines. Et la viande est composée à 80% de marbre. 1 kg c'est à moins de 1 000 UAH.
Après la traite du matin, l'ouvrier agricole Pyotr Stepanovich nourrit les vaches qu'il parraine avec des aliments respectueux de l'environnement qui sont cultivés à proximité dans les champs. Les animaux se sentent libres. Ils ne sont pas liés. L'eau est fournie par des puits artésiens.
Selon la méthode française, dans une ferme de 75 vaches et 35 veaux, des conditions paradisiaques ont été créées avec toutes les commodités. «Qu'ils étaient heureux. Et à partir de cela, ils ont donné du lait de bonne qualité et de bonne qualité. Saturé d'énergie positive », commente Sergey Dovgy, le chef d'entreprise.
Il se dit agriculteur provocateur. J'ai décidé de produire des produits laitiers naturels sans impuretés chimiques. Dans un champ propre à partir de zéro, construit une ferme. A commencé avec 5 vaches ukrainiennes, puis - races françaises.
Chaque vache à la ferme donne en moyenne 7 mille litres. lait en 300 jours. Le processus de traite est automatisé. L'équipement est programmé pour un léger massage avant de démarrer le processus. Mais le plus important est que le lait n'entre pas en contact avec l'air et les humains.
La ferme produit environ 30 types de produits laitiers. Pour ceux dont le corps ne perçoit pas les produits laitiers, ils se préparent à la production de sans lactose. L'entreprise prévoit d'entrer sur le marché international. Par conséquent, ici, ils étudient soigneusement et se préparent à la production au niveau des normes internationales.