Le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie prévoit que cette année les betteraves sucrières raviront les agriculteurs nationaux avec une récolte généreuse et leur permettront de produire au moins 6 millions de tonnes de sucre.
Notez que ce chiffre est aujourd'hui un record pour la Russie au cours des dernières années. Cependant, la récolte de 2018, qui était égale à 41 millions de tonnes de betteraves, vous permet de faire de telles prévisions de haut niveau.
À ce jour, les réserves de sucre dans les stockages russes sont d'environ 5,11 millions de tonnes. Si les prévisions du ministère de l'Agriculture se réalisent et qu'en 2019 il sera possible de produire six millions de tonnes de sucre à partir de betteraves, la Russie augmentera non seulement son potentiel d'exportation et sa crédibilité sur le marché mondial du sucre. Les agriculteurs pourront satisfaire pleinement les besoins en sucre des Russes et n'auront pas à se tourner vers des vendeurs étrangers pour obtenir de l'aide. De plus, les prix des produits resteront une stabilité enviable.