Dans la région de Zhytomyr, la campagne de récolte «Récolte-2019» a commencé, comme le rapporte le Département du développement agro-industriel et de la politique économique de l'Administration régionale de l'État.
La récolte des céréales précoces et des légumineuses a commencé dans les districts de Berdichevsky, Ruzhinsky, Novograd-Volynsky, Chernyakhovsky, Narodichsky et Brusilovsky de la région. tonnes de céréales d'une nouvelle culture d'une superficie de 2,4 mille ha.
Elle a notamment été récoltée: 20 tonnes de blé de printemps, 10,3 milliers de tonnes d'orge d'hiver, 30 tonnes d'orge de printemps, 160 tonnes de pois. De plus, les agriculteurs de la région ont récolté 1,6 mille tonnes de colza d'hiver sur une superficie de 600 hectares (2%).
Pour effectuer la récolte dans la région de Zhytomyr, les agriculteurs prévoient d'attirer environ 1 000 unités de moissonneuses-batteuses.
Plus tôt, il a été signalé que, selon le ministère ukrainien de la Politique agraire et de l'alimentation, le 17 mai de cette année, les agriculteurs de la région de Jytomyr ont semé du maïs pour les céréales - 110,5 milliers d'hectares (64,1% des prévisions), tournesol - 75,2 milliers d'hectares ( 61,9% des prévisions), soja - 39,5 milliers d'hectares (27,9% des prévisions).
Le 16 mai, après de fortes pluies de grêle, une partie des récoltes de la région s’est avérée endommagée. Les agriculteurs ont parlé des flaques d'eau dans les champs. Le plus grand nombre de plaintes concernant la météo du printemps 2019 ont été reçues des producteurs agricoles du district de Novograd-Volynsky de la région.