Le cycle biologique de l'aleurode est surveillé par le service phytosanitaire de Valence. Le ravageur a passé l'hiver dans des états avancés de larves se transformant en pupes sur des feuilles d'agrumes.
À partir du début d'avril, des insectes sont apparus sur les agrumes adultes et ont été transférés dans les zones de floraison du kaki où des adultes et des œufs sont observés. Cela donnera naissance à la première génération.
Actuellement, il existe environ 1 500 variétés de kakis. Une espèce se développe en Afrique dont les fruits sont de couleur rouge foncé et d'environ 3 cm de diamètre.
C'est le bon moment pour utiliser les œufs de D. citri pour les contrôler en combinaison avec le premier traitement de repérage du kaki, Plurivorosphaerella nawae Mycosphaerella, pour un pyrinoxifène à 10%. Le traitement contre ce ravageur peut également être effectué en coïncidant avec le troisième traitement contre les taches foliaires, les aleurodes stade L1 - L2, avec les ingrédients actifs spiro tétramate 10% SC en volume et l'huile de paraffine autorisée.
Par conséquent, dans les zones qui ont subi des dégâts importants au cours de la dernière campagne, il est recommandé d'envisager la possibilité d'une intervention en fonction des niveaux de ravageurs observés. Le cycle biologique sera surveillé pour déterminer les générations futures.
- Les pluies torrentielles ont gravement endommagé les cultures d'Alicante et de Murcie, ce qui a considérablement réduit les volumes de production.
- En Espagne, les prix du blé dur continuent d'augmenter, tandis que la valeur des autres céréales diminue. Selon le rapport de l'Association du commerce des céréales et des graines oléagineuses d'Espagne, en février 2020, dans le contexte de la hausse des prix du blé dur, une baisse régulière du coût du blé d'autres variétés, de l'orge et du maïs a été notée.
- Une équipe de chercheurs de l'Université polytechnique de Carthagène (UPCT) a développé un conteneur actif qui peut prolonger la durée de conservation des légumes qu'il contient de plus de 40%, réduisant considérablement le pourcentage de fruits pourris.