Sous la fondation de son domaine, un fermier chinois a trouvé un incroyable "trésor" - une ancienne relique d'il y a 838 ans.
La découverte est une pierre tombale avec une épitaphe étendue de près de 10 cm d'épaisseur.La relique mesure environ 70 cm de long et moitié moins de large. Avec la date sur la pierre tombale, il y a un graphique de 720 caractères: le nom du défunt (Guo Tsun), des informations sur sa famille, la date de sa naissance et de sa mort, ainsi qu'une courte histoire sur la guerre entre les deux empires chinois - Tsizn et Sun, qui a eu lieu à 10-11 siècles.
Découvrez
«J'ai décidé de réaménager ma maison», explique un agriculteur aux journalistes. "Il a abattu quelques murs, pris les fondations ... Et j'ai trouvé cette pierre tombale sous l'endroit où se trouvait ma chambre pendant de nombreuses années!"
L'agriculteur chinois a remis sa trouvaille à l'une des salles d'exposition de sa région pour stockage: «Le personnel du musée sait certainement mieux que moi. Comment prendre soin d'une si précieuse trouvaille! »