La poêle Borscht à Kherson est devenue «dorée», comme en témoignent les prix des légumes sur les marchés locaux. Dans le même temps, les fruits exotiques importés ont un prix inférieur aux produits ukrainiens.
Les fruits exotiques amenés dans la région de Kherson à des milliers de kilomètres en avril de cette année sont moins chers que les produits cultivés au niveau national. se trouvant dans l'entrepôt tout l'hiver et une partie du printemps, ne diffèrent pas de bonne qualité et semblent sans prétention.
Mais leurs prix restent élevés. Ainsi, les oignons ukrainiens, récoltés l'année dernière, sur les marchés de la région de Kherson ont coûté 23-25 UAH / kg, tandis que les bananes d'Amérique latine peuvent être achetées en vrac pour 22-23 UAH / kg. Le chou cultivé dans les jardins potagers locaux est actuellement vendu au prix de 25-28 UAH / kg, tandis que les citrons importés offrent 24-26 UAH / kg.Les commerçants vendent les radis de serre de la récolte de cette année à 15-20 UAH / kg en vrac, et au détail, son prix est encore plus élevé. Dans le même temps, les poires livrées à l'Ukraine d'Espagne et de Turquie peuvent être achetées à 10-15 UAH / kg.
Plus tôt, il a été signalé que des prix élevés pour les oignons sont observés non seulement en Ukraine, mais dans toute l'Europe. Cette situation est due au fait que 2018 a été stérile pour la culture. De petits oignons ont été récoltés et sa qualité ne peut pas être qualifiée de bonne.