La Chine continentale a suspendu le transport de tous les porcs vivants à Hong Kong après que la ville eut confirmé son premier cas de peste porcine africaine.
Selon Asiaone, la Chine continentale a suspendu le transport direct de porcs à Hong Kong, augmentant les prix du porc de 40%. Cette décision faisait suite à un cas confirmé de peste porcine africaine dans la ville.
Asiaone rapporte que les marchands de porcs protestent contre la décision du gouvernement de tuer des milliers de porcs. Les marchands de porc demandent au gouvernement de procéder à des tests supplémentaires sur les porcs pour déterminer s'ils sont infectés par cette maladie.Le matin du 13 mai, les opérations du massacre d'État à Sheung Shui ont été suspendues. D'autres abattoirs privés de la ville ont également suspendu leurs opérations.
Un représentant de l'industrie porcine de Hong Kong a déclaré que les commerçants de porc "protégeraient leur propriété" et garderaient l'abattoir pendant la nuit pour empêcher l'abattage des porcs non infectés.On ne sait pas encore combien de temps les opérations dans les abattoirs publics seront suspendues ou quand les autorités continentales reprendront l’importation de porc frais. L'incertitude entourant un éventuel abattage de porcs a entraîné des fluctuations de prix importantes sur le marché du porc le week-end, et de nombreuses entreprises ont fermé tôt en raison de la faible offre.