L'été est arrivé - une excellente raison de restructurer légèrement votre alimentation quotidienne et d'y introduire des produits qui aideront le corps à s'adapter au maximum par temps chaud.
Les nutritionnistes russes en sont convaincus, qui recommandent vivement aux résidents de la Fédération de Russie de tomber amoureux des voyages dans les marchés de producteurs et les magasins d'alimentation bio.
Le fait est que ce sont précisément ces produits agricoles tels que les baies, les fruits, les herbes et les légumes qui aideront non seulement à compenser la perte d'humidité et de vitamines par les jours chauds, mais fourniront également aux Russes des antioxydants qui ont un effet bénéfique sur l'immunité.
Comme Margarita Koroleva, experte en questions de médecine personnalisée, note, le régime alimentaire du jardin peut être assez varié, équilibré et pas ennuyeux si vous l'abordez avec créativité. Par exemple, vous pouvez faire des légumes frais et des légumes verts, qui, soit dit en passant, seront beaucoup plus utiles que les jus de fruits fraîchement pressés.
«Le fait est que les jus sucrés fraîchement pressés ralentissent le système digestif et provoquent des processus de fermentation dans les intestins», explique Koroleva. "Mais les jus frais de légumes et de salade compenseront le manque d'humidité pendant la chaleur et fourniront au corps les minéraux nécessaires!"
Il ne sera pas superflu de noter que des spécialistes expérimentés de l'agriculture biologique recommandent aux Russes d'opter pour des légumes et des fruits frais qui sont exempts de dommages cutanés, de pourriture, de détérioration et d'autres écarts.
Il est important de comprendre que les fruits de saison cultivés dans la même zone où la vie du consommateur sont les mieux adaptés pour préparer des fraces. De plus, le coût des produits saisonniers d'origine locale est toujours nettement inférieur à celui des marchandises importées de l'étranger ou non typiques de la période actuelle de l'année.