Au cours de la période de 2017 à 2019, le taux de production de moutarde a considérablement augmenté dans les installations agricoles du territoire de Stavropol.
Les analystes de l'industrie notent qu'au cours des deux dernières années, la superficie sous moutarde est passée à 12,2 milliers d'hectares. Et c'est au moins 4 000 hectares de plus que l'an dernier.
Pour plus de clarté, nous notons que de 2015 à 2017, seulement 3 000 hectares ont été semés avec de la moutarde dans le territoire de Stavropol. Ces informations ont été communiquées au public par le chef adjoint du ministère de l'Agriculture du territoire de Stavropol Andrei Oleinikov.Il a également souligné qu'aujourd'hui la moutarde, cultivée dans les espaces ouverts de Stavropol, est très appréciée par les producteurs non seulement en Fédération de Russie, mais aussi dans d'autres pays. Il est activement et massivement acheté en lien avec la forte teneur en huiles (de 37 à 45%, selon la variété et le type de moutarde) et en protéines (de 23 à 25%).
La moutarde Stavropol est achetée par des employés de l'industrie de la boulangerie, des producteurs de conserves, des confiseurs et des producteurs de mayonnaise et de margarine. Les travailleurs de la moutarde de l'industrie médicale, les pharmaciens, les fabricants de savon et les parfumeurs ne sont pas en reste.Travailleurs de l'industrie textile, employés de l'industrie du cuir, métallurgistes et techniciens. À l'avenir, la superficie cultivée en moutarde dans le territoire de Stavropol ne fera qu'augmenter.