Alexei Gordeev, vice-président du gouvernement de la Fédération de Russie sur les questions d'agriculture, de ressources naturelles et d'écologie, est certain que les agriculteurs russes pourront obtenir une généreuse récolte de céréales d'au moins 118 millions de tonnes cette année.
Une fois de plus, Gordeev a partagé des espoirs aussi ambitieux dans le cadre d'une visite de travail chez les agraires de la région de Voronej.
Lors de sa rencontre avec les agriculteurs, le vice-Premier ministre a souligné qu'il était absolument impossible d'espérer un résultat aussi productif de la campagne de récolte des céréales.Depuis l'hôtesse de la situation sera, tout d'abord, le temps, qui se formera sur les étendues russes. Et le principal ennemi potentiel de la récolte est la sécheresse.
Cependant, les experts en agrométéorologie n'ont pas encore discerné les prévisions de sauts climatiques dramatiques, selon Roshydromet. Ainsi, à l'heure actuelle, l'espoir de 118 millions de tonnes de céréales reste pleinement justifié.Il ne sera pas superflu de noter qu'Aleksey Gordeev parie sur l'industrie céréalière cette année également parce que la production agricole de la Fédération de Russie a récemment démontré avec confiance une dynamique positive, malgré le fait que le processus de développement a été précédé de nombreuses années de déclin.