Selon les employés de Rosstat, qui ont résumé les résultats «salariaux» de la Fédération de Russie en 2018, le niveau de salaire le plus bas pour les résidents du pays dans la catégorie horaire a été enregistré parmi les employés des secteurs agricoles tels que l'élevage et la production végétale.
Rosstat a partagé ces données sous forme de tableau avec des informations statistiques publiées sur le portail Internet de l'institution. Sur cette base, les éleveurs russes et leurs collègues impliqués dans la culture de diverses cultures, en moyenne pour leur heure de travail, ont perçu un salaire d'environ cent quatre-vingt-six roubles et demi.
À titre de comparaison, nous notons que les Russes impliqués dans la production de gaz naturel et de pétrole ont perçu des salaires nettement supérieurs aux «redevances» des agriculteurs nationaux. Ainsi, l'heure de travail des travailleurs du pétrole et du gaz était estimée à sept cent quatre-vingt-treize roubles en moyenne.
Les employés des compagnies de tabac ont reçu un peu moins - le paiement horaire moyen des fabricants de cigarettes était égal à sept cent trente-neuf roubles en 2018.
Eh bien, et les habitants de la Russie qui étaient impliqués dans la production de coke et de produits pétroliers recevaient presque quatre fois plus de salaire pour leur travail horaire que les agriculteurs et les éleveurs - un peu plus de sept cent trente-quatre roubles.
Il convient toutefois de souligner que tous les employés des secteurs agricoles de la Fédération de Russie ne reçoivent pas un faible salaire. Par exemple, les travailleurs de la pisciculture et des industries de la pêche ont reçu environ six cent vingt-sept roubles par heure.