Plus de 97% des cultures d'hiver dans la région de Khmelnitsky sont en bon état et satisfaisantes. Toutes les cultures ont bien toléré l'hiver.
Les chutes de neige inattendues à la fin du mois de mars ne sont que bonnes, selon les agronomes de Khmelnitsky. Le refroidissement à court terme n'a pas nui aux plantes, mais seulement les a durcies.Ne vous inquiétez pas de l'arrêt forcé du travail sur le terrain dans les fermes.
L'année dernière, ils n'ont même pas commencé à cette époque, et maintenant 100 000 hectares de céréales précoces ardentes et de légumineuses ont déjà été semés dans la région, soit 90% du montant prévu. Les agriculteurs ont commencé à semer des betteraves à sucre. À 13 mille a déjà été débarqué. 1⁄4 districts de la région de Khmelnitsky ont complètement fait face aux premières cultures.La neige gisant sur les champs n'a fait que corriger la situation avec un sol trop sec. Au cours des deux derniers mois, seulement la moitié des précipitations est tombée, de sorte que les agriculteurs craignaient que les cultures n'aient pas assez d'humidité. Maintenant, à cause de la neige, le sol est bien humidifié, car la température de l'air reste positive et les gelées ne sont pas attendues.
Selon les prévisions météorologiques, l'année en cours sera aride. Il n'y aura presque pas de pluie en avril et mai, lorsque les semis ont le plus besoin d'eau. Les réserves d'humidité actuelles dans le sol devront «fonctionner» tout le temps.