Des serres créées sur la base de modèles européens de la dernière génération sont testées aujourd'hui dans la ville de Volzhsky (région de Volgograd). La superficie totale des serres innovantes est de 5,2 hectares. Ils prévoient de cultiver principalement des tomates.
Selon les employés impliqués dans les travaux des nouvelles serres, le rendement de ces installations devrait être supérieur de 15% à celui des serres des générations précédentes.
Ils notent également que le complexe de serres est équipé d'un système de climatisation et d'un éclairage spécial. Quant à la pollinisation, ici les bourdons seront inclus dans le travail.
Découvrez
Le chef du complexe agricole où les serres sont installées, Alexander Khodakov, note: cette année, ils ont réussi à collecter environ 7 mille tonnes de tomates cultivées dans des serres expérimentales d'une nouvelle génération.
«Dans un avenir proche, nous prévoyons d'étendre la superficie des serres de 5 hectares supplémentaires», explique Khodakov.
Nous ajoutons qu'en plus de ces serres de cinquième génération dans la région de Volgograd, d'ici la fin de 2018, il y aura 11 autres serres. Maintenant, il y en a 25.