À Nansgollan, au Royaume-Uni, une étude de trois jours a commencé le 16 avril pour planifier les plans d'une ferme de méga-œufs qui contiendra 112 000 oiseaux.
Les habitants ont du mal à construire une ferme d'oeufs à Nansgollan, non loin de Helston. Le conseil de Cornwall a refusé d'accorder la permission de planifier le développement l'année dernière, mais les demandeurs ont fait appel de cette décision.
L'inspection de l'urbanisme examinera l'appel et mènera une enquête de trois jours au cours de laquelle elle entendra le témoignage d'un certain nombre de personnes, y compris les requérants et leurs opposants, puis prendra une décision.Selon les plans des demandeurs, Richland Foods Ltd souhaitait construire quatre bâtiments, avec des étages à l'intérieur - trois bâtiments pourront accueillir 32 000 oiseaux chacun et le quatrième 16 000 oiseaux.
Au total, la ferme méga-oeufs occupera une superficie d'environ 160 acres, et ses auvents seront de la même longueur que 13 bus à impériale. Les habitants et les militants sont préoccupés par le fait que la ferme ovocole aura un impact sérieux sur les routes de la région et endommagera également l'environnement.Au total, plus de 23 000 personnes ont signé une pétition contre la création d'une ferme d'oeufs. Le procès commencera tous les jours à 10 heures et se terminera à 17 heures à la salle du village de Nancegollan.