Le cheikh Emad Abu Alrub, président du Conseil des affaires ukraino-arabe, une organisation publique, est arrivé dans la région de Ternopil et a annoncé la possibilité d'investir dans l'agro-industrie de la région, a indiqué le service de presse de l'administration régionale de Ternopil.
Le cheikh arabe a déclaré que l'Ukraine avait un grand potentiel dans divers domaines et a promis de faire tout son possible pour représenter le pays de manière rentable parmi les autres pays du monde et attirer des investisseurs. Aujourd'hui, l'Arabie saoudite prévoit de soutenir les investissements dans l'agriculture des trois pays. Et l'Ukraine en fait partie.
Par conséquent, la partie arabe est à la recherche d'un terrain d'entente possible pour la coopération et souhaite mettre en œuvre des projets communs, a-t-il souligné.Pour information, les principaux partenaires de la région de Ternopil parmi les pays étrangers sont l'Arabie saoudite, le Liban, l'Iran, l'Égypte et le Qatar. Maintenant, les producteurs de la région sont occupés à augmenter le volume des exportations, en particulier les oléagineux et les céréales, ainsi que le veau et le boeuf congelés avec un certificat Halal.
Rappelons que l'organisation publique «Ukrainian-Arab Business Council» a été créée en 2016 pour faciliter le processus d'investissement des pays arabes. Selon Emad Abu Alruba, la plupart des dirigeants des pays du Moyen-Orient souhaitent investir dans les capacités de production de l'Ukraine, mais ils craignent la corruption et la non-transparence de la législation ukrainienne. Ils témoignent d'une plus grande confiance dans les organisations publiques, dont le «Ukrainian-Arab Business Council».