Au cours des sept premiers mois de cette année, plus de cent vingt-deux mille tonnes de poissons et fruits de mer récoltés par les forces des pêcheurs de Mourmansk ont été envoyées sur le marché étranger.
On sait que les représentants du secteur de la transformation du poisson côtier de la région de Mourmansk, en collaboration avec les travailleurs des navires de pêche, ont envoyé la part du lion de leurs produits (soixante-dix-sept mille ou quatre-vingt-deux pour cent des captures totales) sur le marché des États qui font partie de l'Union européenne.
Le reste de la «récolte» de poisson et de fruits de mer, pêché du 1er janvier au 1er août 2019, a été expédié aux acheteurs de la République populaire de Chine, des États-Unis d'Amérique, du Japon et du Nigéria.
Des représentants du service des relations publiques du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire de la région de Mourmansk ont partagé ces informations avec le public.
En outre, le Rosselkhoznadzor a souligné que les articles les plus populaires parmi les acheteurs étrangers de poissons et de fruits de mer de Mourmansk étaient des articles comme l'églefin, les crabes, la perche et le flétan, ainsi que les crevettes et le filet de morue congelé.
Il n'est pas superflu d'ajouter que dans la plupart des cas, les filets de morue et d'églefin sont envoyés immédiatement des zones de pêche de la mer de Barents aux acheteurs du marché étranger.