Dans le district de Mogilev-Podolsky, région de Vinnitsa, une plantation a été établie pour la culture industrielle des noix. ha.
Un projet d'investissement unique a été réalisé dans la région de Vinnitsa. La zone de culture a été formée d'unités de plus de 400 résidents locaux des villages de Kremennaya et Yaryshev, district de Mogilev-Podolsky.
Une caractéristique du projet est que les noix ne deviendront «dorées» qu'après cinq ans, lorsque les arbres entreront en phase de fructification.
Malgré cela, toutes ces années, l'investisseur a l'intention de payer de l'argent pour la location de parcelles de terrain de paysans. Dans le même temps, le conseil d'administration est généreux - supérieur à la moyenne régionale.
Les résidents de ces colonies recevront 60 nouveaux emplois. Un nombre encore plus important de travailleurs sera recruté à l'avenir pour les travaux de récolte saisonniers. Il avait déjà été signalé qu'en 2019 le territoire de la région de Vinnitsa sera enrichi de nouveaux jardins d'une superficie totale de 546 hectares.
La plupart des plantations sont des vergers de noyers et de pommiers. Il était prévu qu'environ 20 hectares seraient alloués à la plantation de noisettes. Les arbres fruitiers tels que les prunes, les cerises et les cerises ont gagné en popularité parmi les jardiniers de la région.