La célèbre cerise Melitopol cette année ne pourra pas plaire à la récolte. Sidorenko EST NAAN »Vladimir Senin.
Les premières variétés de cerises ont été gravement gelées, car en avril, la température de l'air est tombée à -4 ° C. Cela a affecté les variétés ultérieures. Il y a des arbres qui sont généralement infructueux, bien que la saisonnalité ne soit pas typique des cerises, a déclaré Senin.
Comme l'a noté le spécialiste, les pluies ont gravement endommagé les arbres de la variété Valery Chkalov. En mai, une pluie de 1,5 mois s'est produite. En raison des averses dans les arbres, la pourriture des fruits s'est développée et les pucerons se sont installés.
Les conditions météorologiques de ce printemps ont également eu des aspects positifs. Les baies sont bien saturées d'humidité, elles sont juteuses et grosses. À cet égard, la cerise actuelle a de meilleures qualités que l'an dernier, a noté Senin.
La récolte des baies précoces de Melitopol se poursuivra jusqu'à la fin de ce mois. Et les variétés ultérieures finiront dans 10 jours.
Selon Vladimir Senin, ils obtiennent généralement une excellente récolte des arbres Francis. Mais cette année, les baies rouge-jaune de cette variété ne seront pratiquement pas en vente, car elles ont gelé, ce qui ne peut pas être dit du "Melitopol noir". Ces derniers seront largement représentés sur le marché ukrainien.
Actuellement, sur les marchés de gros des cerises Melitopol sont vendues à un prix de 20-25 UAH / kg. Dans les rangs du marché couvert de Zaporozhye, les baies de Melitopol sont déjà vendues à 28-70 UAH / kg. Les baies récoltées aux datchas coûtent moins - 23 UAH / kg.