Le plus grand producteur européen de cornouiller - Famberry, qui possède une plantation en Ukraine de 13 000 arbres de 20 variétés différentes, a achevé la récolte.
Cette année, la récolte de cornouiller est le double de celle de 2018. Environ 20 tonnes de baies ont été récoltées à la ferme. Comme l'entreprise l'espère, une telle augmentation sera annuelle, a déclaré Sergey Olshansky, le propriétaire du jardin.
En général, il pense que la culture du cornouiller est prometteuse. Cependant, il ajoute que la culture de la consommation de baies chez les Ukrainiens est très faible.
Peu de gens en Ukraine savent comment consommer des baies. Et parfois - même à quoi elle ressemble. Il arrive que des producteurs sans scrupules proposent des tomates cerises au lieu de cornouiller séché au chocolat, a déclaré Sergei Olshansky.
Famberry vend des baies biologiques fraîches du jardin au prix de 50 UAH / kg. Les produits congelés coûtent un peu plus - 75 UAH / kg
Comme l'a dit Olshansky, le cornouiller est congelé dans la ferme pour le transformer et produire de la confiture, de la confiture, des sauces au cours de l'année. Si le moratoire sur l'alcool est levé, des teintures et des liqueurs seront produites à partir des baies.
Pour information, le cornouiller est largement utilisé dans la cuisine de différentes nations. Il est particulièrement aimé dans le Caucase. Les baies sont utilisées fraîches et transformées. Ils en font de la confiture, font de la confiture, de la confiture, font de la gelée, font des jus, des sirops, des boissons aux fruits, des boissons gazeuses, des liqueurs, des vins. Broyez les graines de cornouiller pour faire un analogue du café et les feuilles sont brassées comme du thé.