Krasnopolsky MMK LLC (région de Soumy) combat la dysenterie porcine à l'aide de phytobiotiques. Ce sont des préparations absolument naturelles destinées à l'engraissement sain des animaux et à l'obtention de produits environnementaux.
Cela a été dit par le copropriétaire du MMK Krasnopolsky Igor Voshchenko. La principale raison de l'apparition de la dysenterie est une mauvaise alimentation des porcs, a-t-il souligné.
En 2018, la ferme a décidé de prévenir l'épidémie de cette maladie en utilisant des phytobiotiques.
"Pendant le transfert d'animaux pour l'élevage sur une base continue, des phytobiotiques ont été ajoutés à l'aliment composé", a déclaré Igor Voshchenko. "En outre, pour les groupes de porcs dans lesquels une diarrhée a été observée, un phytobiotique liquide a en outre été ajouté à l'eau."
Selon lui, en conséquence, dans les groupes de recherche recevant des phytobiotiques secs et liquides, il n'y a eu aucun cas de dysenterie et les indicateurs de production porcine se sont améliorés.
"Le poids moyen des porcelets au premier trimestre de 2019 était de 8,3 kg. Alors que sans l'utilisation de phytobiotiques, il était de 7,95 kg.", A déclaré Igor Voshchenko. - La masse d'abattage après alimentation du médicament a atteint 122,3 kg. (+ 2,9%), et la période d'engraissement a diminué de 18 jours. "
De plus, après avoir changé la technologie d'alimentation, le rendement d'abattage a augmenté de 1,1%, la croissance moyenne quotidienne a augmenté de 4,2% et la conversion des aliments s'est améliorée de 3,94% à 3,65 kg., A-t-il ajouté.