Selon le directeur du Département du développement agro-industriel de l'Administration régionale d'État de Soumy, Alexander Maslak, selon les estimations préliminaires, la récolte brute des cultures en 2019 devrait être de tonnes.
De ce nombre, les céréales précoces s'élèveront à 1 million de tonnes, le maïs-grain à 3 millions de tonnes.
Les indicateurs de productivité les plus élevés pour aujourd'hui ont été donnés par Trostyanetsky - 58 c./ha., Glukhovsky - 53,2 c./ha., Lebedinsky - 52 c./ha. et Konotop - 51 c / ha. domaines.
Selon Alexander Maslak, si le temps ne fait pas obstacle, les entreprises agricoles de la région de Soumy pourront achever la récolte des premières céréales et légumineuses en 7 à 8 jours.
A titre indicatif, selon les statistiques de la région de Soumy, dans toutes les catégories d'exploitations, la superficie ensemencée en cultures est de 1 million 172 mille ha, soit 12,4 mille ha. plus que l'an dernier.
Plus tôt, il a été signalé que, selon les prévisions des experts de l'industrie ukrainienne cette saison, la récolte de blé en Ukraine atteindra le niveau de 27,5 millions de tonnes et le rendement moyen sera de 4,28 tonnes / ha. Cela a été rapporté par Andrei Kupchenko, analyste d'APK-Inform.