Les résidents d'été expérimentés et les producteurs de fleurs décorent toujours leur site avec de belles plantes. En utilisant de telles fleurs, vous pouvez diversifier votre jardin fleuri, ainsi que changer le plan de table chaque année en fonction de vos propres préférences.
Quelles plantes choisir
Les jardiniers expérimentés peuvent créer des plates-bandes avec des annuelles à floraison continue, en les plantant de telle sorte que les fleurs se remplacent pendant la saison chaude. En plus de la beauté extérieure, un tel jardin fleuri attire les abeilles et certaines fleurs protègent contre les insectes nuisibles.
Les jardiniers recommandent de décorer un parterre de fleurs avec de telles plantes:
- Les soucis sont souvent plantés en haies. Ces fleurs ont une verdure luxuriante et un bourgeon aux couleurs vives, et leur arôme repousse les parasites. Vous pouvez planter des graines en mai ou par des semis dans la première moitié de juin. L'arrosage doit être modéré, environ 1 fois par semaine, et ameublir périodiquement la terre. Coupant les fleurs fanées, les soucis raviront avant le début du gel.
- Tous les jardiniers, sans exception, plantent du Pétunia. Grâce à ses couleurs vives, il devient un accent lumineux de tout jardin fleuri, et la résistance aux ravageurs et aux maladies rend le pétunia presque unique. Elle préfère un arrosage modéré et toujours sous la racine, afin de ne pas abîmer les pousses longues mais fragiles. De plus, vous pouvez utiliser des variétés ampeleuses et créer des plates-bandes verticales. Vous devez planter des semis fin mai.
- La capucine peut être plantée dans le sol ou en pot. L'arrosage doit être fait moins que modéré: pendant la floraison, l'eau est nécessaire si le sol est sec. Planté à partir de graines ou de semis en mai ou début juin. Avant la plantation, les graines doivent être placées dans l'eau afin que la coquille se ramollisse et que les pousses apparaissent plus rapidement.
- La Salvia est tombée amoureuse grâce à la couleur vive de la verdure et des fleurs colorées. Ils le plantent en pleine terre sous forme de semis fin mai dans un endroit bien éclairé. Vous devez adhérer à un arrosage modéré, mais ne pas trop remplir et ameublir le sol.
- Lobelia a une riche couleur bleue et pousse avec un tapis sur lequel poussent de petites fleurs. Planté fin mai sous forme de semis et souvent arrosé: tous les deux jours, mais ne versez pas beaucoup 1 fois. Et, bien sûr, ameublissez la terre et enlevez les fleurs séchées.
- Le bégonia doit être planté à mi-ombre. En général, il est sans prétention, mais nécessite un arrosage périodique. Les semis de ces fleurs sont plantés fin mai ou début juin. Le sol doit être pelucheux.
- Alyssum était apprécié des producteurs de fleurs en raison de son agréable arôme de miel. Pour que la fleur plaise à la floraison constante, elle doit être arrosée et coupée de fleurs fanées, et le sol doit être ameubli périodiquement.
Des fleurs uniques poussent au Sri Lanka - Kudupul. Ils sont sacrés et personne ne les touche même, car après cela, ils meurent immédiatement.
Les autorités siciliennes ont payé au prince Charles une taxe unique. Une fois par an, pour l'utilisation des terres, 1 narcisse a été transféré.
Les plantes annuelles seront une véritable décoration du parterre de fleurs. Ils ont une couleur plus brillante par rapport aux plantes vivaces, mais pas si fantaisiste à entretenir. Vous pouvez choisir des fleurs parmi de nombreux types et variétés en fonction des caractéristiques de votre parterre de fleurs. Le temps de plantation et la période de floraison peuvent varier légèrement et dépendent des conditions météorologiques, sur lesquelles vous devez vous concentrer avant de les planter dans le sol.