De nombreux propriétaires de chalets d'été tentent d'allouer sur leur territoire un lieu privilégié de loisirs. La tonnelle est d'une grande importance dans l'aménagement paysager. Il s'agit souvent du bâtiment central, décorant un coin confortable du jardin. Les règles de conception du territoire à proximité devraient faire l'objet d'une attention particulière.
L'utilisation de gazebos en aménagement paysager
Avant d'installer le gazebo, les propriétaires considèrent soigneusement la taille, le projet de construction et l'emplacement d'installation.
Actuellement, il existe plusieurs variétés de telles structures:
- Un endroit pour des dîners conviviaux dans le jardin sous le couvert de plantes grimpantes.
- Terrasse sous verre pour un week-end en famille en saison froide.
- Cuisine d'été avec barbecue ou barbecue.
- Zone Wi-Fi paysagée en plein air.
- Un endroit ombragé pour se détendre dans un coin isolé du chalet.
- Un auvent tendu avec une moustiquaire, où vous pourrez dormir l'été au grand air.
- Une petite serre où les plantes d'intérieur sont cultivées pendant la saison chaude.
- Porche couvert avec balançoire suspendue.
Les pergolas sont grandes et petites, intérieures et extérieures. Il existe des options portables qui peuvent être placées dans n'importe quel endroit pratique. Les pavillons de campagne intérieurs peuvent être à un étage, à plusieurs niveaux, sous la forme de tours. De forme, ils sont rectangulaires, carrés, hexagonaux, ronds, octogonaux. Le matériau de fabrication est le métal, le bois, la brique, la pierre, les polymères.
Important! De nombreux propriétaires expérimentent avec des matériaux de construction. Les cadres de fenêtres, bouteilles, palettes, polycarbonate sont utilisés.
Règles de conception du territoire à proximité du gazebo
La nature affecte paisiblement chaque personne et est disposée à l'observation et à la réflexion. L'aménagement paysager moderne avec un kiosque devrait le tenir aussi loin que possible de l'agitation de la ville et aider à profiter du monde qui l'entoure. La règle de base pour la décoration des pavillons d'été est une combinaison harmonieuse avec la principale décision architecturale de la maison. La construction de chalets peut être de style oriental, rustique, américain, suisse.
Le gazebo, particulièrement ouvert, doit être placé dans un endroit ombragé, autant que possible à l'abri de l'humidité. Ce sera une excellente idée de planter le bâtiment avec de beaux conifères, des rosiers grimpants, des haies, des plantes grimpantes. Cela aidera à éloigner les gens du bruit et de la poussière de la route. Le style de construction doit également non seulement s'intégrer dans le design, mais aussi le compléter. Le style classique du pavillon du chalet est le plus souvent décoré de plantes grimpantes.
Pour ne pas vous tromper lors de l'aménagement du territoire à proximité du gazebo, suivez ces recommandations:
- En aucun cas ne placez le gazebo près de l'étang. Le soir, de nombreux moustiques y apparaissent et le bois peut pourrir à cause de la surhumidification.
- Beaucoup de lumière devrait tomber sur le site. Installez des lanternes près des voies.
- Placez la structure sur une colline. Le sol de sable ou d'argile convient pour la construction dans le style oriental. À cela s'ajoutera un ruisseau sec, un bonsaï, un toboggan alpin en pierres. Pour les sols humides, utilisez un décor champêtre ou provençal.
- Ajustez la structure comme un élément de verdure.
- Si le design ne peut pas être appliqué aux plantes grimpantes, vous pouvez planter la tonnelle avec des fleurs, des arbustes.
Tu sais De beaux bâtiments qui économisent de la chaleur, ont particulièrement aimé les pharaons. Images dans leurs tombes dès le 20e siècle avant JC e. témoignent de leur désir de capturer le gazebo dans l'au-delà.
Quelles plantes planter
La plupart de toutes les fleurs conviennent aux pavillons de campagne ouverts. Près d'eux, vous pouvez planter des fleurs annuelles et vivaces. Les plantes Ampel dans un cache-pot sont magnifiques. Les bâtiments enfouis dans les fleurs ont l'air luxueux. Il est plus simple de suspendre des pots et de disposer des conteneurs avec des plantes.
Bouclés
La rose grimpante, enlaçant le cadre du gazebo, a l'air romantique et élégante. Les variétés peuvent être très différentes: bouclées à grandes fleurs, standard, ramblers à pousses flexibles. Ces buissons sont assez résistants au vent et aux intempéries. Les variétés à l'arôme délicat vous plairont particulièrement. Vous pouvez planter un buisson de chaque côté.
Un autre favori des jardiniers est le lierre qui aime l'ombre. Tressant le cadre de la structure, il se transforme en un tapis vert uni. De plus, il peut être posé au sol, planté en pot ou en pots. Le chèvrefeuille, les raisins des filles sont parfaitement entourés par la construction.
Important! L'aménagement paysager vertical du gazebo masquera les défauts du bâtiment.
Si vous souhaitez créer une ombre claire ajourée pour que les rayons du soleil pénètrent à travers le feuillage, il convient de planter des raisins cultivés près de la construction. En plus des feuilles, des grappes mûres s'y accrocheront joliment à la fin de l'été. Pour les régions septentrionales, cette option ne convient pas entièrement en raison du gel des buissons.
Récemment, les jardiniers sont tombés amoureux d'une belle plante subtropicale - glycine. Elle a peur du gel, mais une variété (Blue Moon) peut résister au froid jusqu'à -40 ° C. Les glycines s'enroulent très joliment autour de la structure, et pendant la floraison plaît avec des inflorescences bleuâtres délicates.
Une autre plante grimpante vivace - la clématite. La coloration des fleurs est la plus diversifiée: violet, rose, cerise, bleu. La plante aime beaucoup la lumière du soleil, à l'ombre elle fleurit mal et pousse lentement. Attachez les tiges et les branches squelettiques aux treillis ou autres supports.
Si vous n'aimez pas les vignes fleuries, vous pouvez planter du houblon frisé herbeux. La brousse est renouvelée chaque printemps et couvre un territoire de plusieurs mètres. En plus de ces plantes, la tonnelle peut être décorée de lierre, gloire du matin, pois de senteur, actinidia.
Tu sais En Russie, les tonnelles de Peterhof, Tsarskoïe Selo sont un exemple de tels bâtiments. Le pavillon est magnifique dans le jardin du Palais Mikhailovsky (Saint-Pétersbourg).
Pour parterres de fleurs
Près de la tonnelle, vous pouvez casser les toboggans alpins, le parterre de fleurs. Plus la structure est éloignée, plus les plantes sont plantées bas.. Ils seront donc tous bien visibles. A proximité du bâtiment, plantez des fleurs odorantes: pois de senteur, orange simulée, pétunias, clous de girofle, tabac blanc. Choisissez des cultures en fonction de la durée et du moment de la floraison, puis le gazebo sera rempli d'un arôme agréable tout l'été.
La zone près du pavillon du chalet peut être décorée de plantes en pot dans des pots de fleurs suspendus ou sur des joyaux. Parmi les annuelles, la capucine, les haricots décoratifs conviennent. Dans les bacs à fleurs, vous pouvez planter du bégonia, de la verveine, du pélargonium ampeleux.
Construire un belvédère magnifique sur votre terrain personnel ne suffit pas, il est important de le décorer de façon spectaculaire. Ce sera mieux si vous utilisez des plantes grimpantes vivaces pour cela. Dans quelques années, ils atteindront une hauteur suffisante et ressembleront à un mur décoratif continu.