Les plantes portent souvent le nom d'un événement exceptionnel. Cela s'est produit avec le Lituanika violet, du nom du côté «Lituanika», qui a réussi le premier vol à travers l'Atlantique des États-Unis d'Amérique vers la Lituanie. De plus, la violette se distingue par sa magnifique apparence.
Description botanique de la plante
L'éleveur lituanien F.K. Butene a travaillé sur la création de la variété Lituanika. C'est lui qui a eu l'idée de perpétuer la mémoire du célèbre événement en nommant une nouvelle fleur en son honneur: Violet Lituanika appartient à la senpolia de type remorque. Sa principale caractéristique est une tige allongée et la présence de beaux-fils à l'aisselle des feuilles. Pour cette raison, le buisson se révèle luxuriant et la floraison se poursuit presque toute l'année.
Le feuillage est vert foncé, de forme ovale avec des denticules le long des bords. La feuille est petite et son pétiole est long. Le feuillage est collecté dans des sockets compacts, mais en raison du grand nombre de pousses latérales, la brousse se propage. La plante fleurit avec des fleurs épaisses de couleur pêche pâle dans lesquelles il y a tellement de pétales que les pétales internes ne peuvent pas s'ouvrir - de près. Le bourgeon est monté sur un mince pédoncule long, à cause duquel il pend souvent. En apparence, la fleur de Lituaniki ressemble à un dahlia.
Conditions d'une croissance réussie à la maison
Il y a des subtilités dans l'entretien des remorques senpolia que chaque producteur devrait connaître.
Emplacement et éclairage
Lituanica pousse magnifiquement sur les rebords de fenêtre ensoleillés. L'emplacement peut être n'importe lequel, l'essentiel est que la plante soit ombragée, car la lumière directe du soleil brûle le feuillage de la fleur. Il n'est pas souhaitable de placer le violet dans des endroits faiblement éclairés.
Important! Lituanika n'aime pas vraiment l'éclairage artificiel, il ne doit donc être utilisé que dans des cas extrêmes, lorsque la plante montre qu'elle manque au soleil (feuilles allongées, fanées, croissance ralentie).
Température et humidité
Senpolii a préféré une température confortable. En raison de la chaleur, la floraison s'arrête et, par temps froid, la croissance ralentit. À cet égard, la plage de température optimale est de +18 à + 24 ° C.
Les fleurs ont besoin d'humidité, surtout dans l'air. Pour cette raison, il est préférable de les conserver dans la cuisine, où l'humidité est souvent plus élevée, ou de placer un récipient avec des cailloux humides près du pot de fleurs.
Caractéristiques des soins à domicile
Au départ de la senpolia, ils sont fantaisistes. Pour eux, l'arrosage en temps opportun, la recharge et la formation d'un buisson sont importants.
Règles d'arrosage
Lituanica a besoin d'humidité en grande quantité, mais pas tellement que le sol commence à durcir, car cela provoque le développement de la pourriture. Il est nécessaire d'arroser la plante une à deux fois par semaine à travers une palette d'eau chaude et protégée. L'humidité résiduelle doit être évacuée.
Top dressing
En raison de la longue période de floraison, la violette a besoin d'une alimentation constante. Convient à "Kemira-Lux", soutenant une émeute de floraison. Il est élevé selon les instructions et en alternant la vinaigrette avec l'arrosage. Seules les fleurs adultes ont besoin d'engrais.
Tu sais Saintpaulia a été découverte en 1892 par le baron Walter von Saint-Paul (dans une autre version Senpole), qui se trouve dans une colonie allemande en Afrique, où il était en position de commandant militaire du district d'Uzambara et a découvert une fleur inhabituelle lors d'une promenade.
Taille
Sans la formation de la sortie, la remorque senpolia perdra rapidement son attractivité et peut même mourir en raison du fait que la plante envahie ne sera pas suffisamment nutritive. En règle générale, ces fleurs forment un triangle. Laissez la tige principale, qui est régulièrement pincée et 3 à 5 demi-fils latéraux. Toutes les feuilles qui interfèrent avec la croissance de l'autre sont supprimées. Ensuite, pendant le processus de croissance, il est également nécessaire d'enlever les feuilles en excès. Les pousses qui dépassent fortement sur les côtés se détachent également.
Transplantation
Lituanika se développe rapidement, donc dès que le pot devient petit, une greffe est nécessaire. Vous pouvez effectuer la procédure à tout moment de l'année, sauf en hiver. Il n'est pas souhaitable de transplanter et dans une chaleur extrême. Le processus utilise la technologie de transbordement, lorsqu'une plante est retirée d'un ancien pot avec un morceau de terre et placée sous une nouvelle forme sous cette forme. Il est rempli d'un mélange de tourbe et de perlite ou d'un substrat acheté pour violettes. L'argile expansée ou tout autre matériau de drainage doit être posé au fond. Le pot de fleurs est choisi large et bas, avec des bords lisses, car les tiges de la fleur pendent et peuvent être blessées.
Comment se propager chez soi?
La reproduction se produit en greffant une feuille ou enracinant les pousses latérales. La feuille peut être enracinée dans l'eau ou dans un mélange de sol meuble et léger. Une bonne option consiste à utiliser des comprimés de tourbe. La feuille enracinée est soigneusement transplantée dans le sol et recouverte d'un capuchon transparent pour créer des conditions de serre.
La pousse peut être coupée du côté de la fleur ou de son sommet. L'excès de feuillage en est retiré et la pousse est placée dans la mousse. Comme dans le cas de la feuille, il est nécessaire de créer des conditions de serre.Important! Pour accélérer l'enracinement, un éclairage supplémentaire peut être organisé. Ensuite, on peut s'attendre à l'apparition de racines à 15–20 jours, pas un mois plus tard.
Des difficultés croissantes
Les maladies et les ravageurs qui attaquent la violette posent beaucoup de problèmes lors de la croissance:
- Pourriture grise - Couvre les feuilles et les pétioles avec un revêtement gris. Les fongicides y contribuent.
- Tiques - toile d'araignée ou autres espèces qui enveloppent la plante dans une fine toile et tachent le feuillage. Ils sont expulsés par des acaricides.
- Pucerons - Boit tous les jus de la fleur, à cause de laquelle elle se flétrit. Lavez l'insecte avec un jet d'eau tiède et une solution savonneuse.
Conseils utiles pour les jardiniers
Quelques conseils utiles pour cultiver des violettes:
- Tournez toujours les pots vers le soleil pour que la sortie ait une belle forme.
- Coupez toujours les vieilles feuilles du bas. Cela rafraîchira non seulement la plante, mais préservera également son aspect attrayant.
- Les violettes vivent deux ans. Ensuite, ils perdent leur caractère décoratif, ils doivent donc être constamment rajeunis.
- Pour obtenir des fleurs plus éclatantes, arrosez les plantes deux fois par an avec une faible solution de permanganate de potassium (1,5 g de cristaux pour 5 l d'eau).
- Si vous avez acheté une tige, placez-la dans de l'eau bouillie pour l'enracinement. 1,5 à 2 mois après la plantation, la tige donnera des «enfants». Mettez-les immédiatement dans des verres individuels.
Tu sais En 1893, la senpolia a été présentée pour la première fois lors d'une exposition de fleurs à Gand (Belgique).
Lituaniya violet inhabituel sera une merveilleuse décoration de tout intérieur. Une fleur à croissance rapide peut être formée de n'importe quelle manière, créant des compositions, et sa floraison intense ravira toujours l'œil.