L'hortensia de la variété Endless Summer est apparu pour la première fois en Angleterre et en France, où il a été planté dans des jardins aristocratiques. Cette culture est sans prétention dans les soins, c'est pourquoi elle est très populaire. Cet article abordera les principales caractéristiques de cette variété, ainsi qu'une description détaillée de la plantation et des soins.
Description du grade
La variété Endless Summer tire son nom du fait qu'elle peut fleurir 2 fois par an. Une variété d'Hortensia Macrophylla Endless Summer peut fleurir dans différentes nuances de bourgeons.
Description de ce grade:
- les arbustes atteignent 1,5 m;
- les feuilles sont simples, en forme d'oeuf, de teinte verte saturée;
- les inflorescences de la structure parapluie atteignent un diamètre de 10 cm;
- les fleurs sont grandes, leur largeur est d'environ 3 cm;
- espérance de vie, avec des soins appropriés, pas plus de 40 ans.
Leur couleur change en fonction de l'acidité du sol:
- si le pH est inférieur à 6, les bourgeons seront bleus;
- à pH supérieur à 6, les inflorescences ont une teinte rose.
Application d'aménagement paysager
En raison du fort taux de croissance, l'hortensia à grandes feuilles de la variété Endless Summer est activement utilisé dans l'aménagement paysager. Il est souvent planté comme fond décoratif pour les arbustes inférieurs. Une plaque de feuille d'une teinte verte saturée est capable d'ombrer magnifiquement les fleurs claires qui poussent à proximité. Si vous ne voulez pas créer un couloir vert éternel le long du jardin, vous n'avez pas besoin de planter de plantes le long des allées.
L'avantage de l'hortensia est que ses fleurs sèchent rapidement en plein air, de sorte qu'elles peuvent rester longtemps et ne pas perdre leur beauté.Certains jardiniers cultivent cette variété avec une floraison sans fin dans des conteneurs. Grâce à cela, vous pouvez décorer la véranda ou la cour.
Tu sais Après des fouilles en Amérique du Nord, les scientifiques ont conclu que l'hortensia s'est développé il y a plus de 40 000 ans.
Atterrissage
L'hortensia à grandes feuilles Endless Summer présente plusieurs avantages par rapport aux autres variétés:
- résistance au gel: les plantes peuvent survivre à un coup de froid jusqu'à -30 ° C;
- floraison observée au printemps et en été, cette période est donc 3 mois plus longue que les autres variétés.
La plantation d'hortensias doit être effectuée au bon endroit et sous certaines conditions. Si vous effectuez la procédure en respectant toutes les recommandations, l'année prochaine, vous pourrez profiter des beaux buissons à fleurs.
Important! Règle de base: à midi, l'hortensia doit être à l'ombre pendant 2–3 heures. Si cela n'est pas fait, les buissons se dessèchent rapidement.
Sélection de siège
Il est très important de choisir le bon endroit pour atterrir. Si vous plantez du matériel de plantation dans la partie nord du site, vous devez le faire dans des zones ouvertes. Les plantes devraient recevoir suffisamment de chaleur et de lumière solaire.
La plantation sur le côté sud du jardin nécessite de protéger les arbustes de la lumière directe du soleil.Le sol pour la plantation doit être nutritif, mais avec un niveau moyen d'acide et d'alcali (de 5 à 7,5). La distance entre les buissons doit être telle qu'ils ne se touchent pas.
Préparation du sol
Le sol doit être humide, mais pas beaucoup, donc un mois avant la plantation proposée (elle peut être effectuée au printemps et en automne) creuser une parcelle et fertiliser (humus ou tourbe). 4 seaux de nutriments sont dispersés par 1 m². Après cela, arrosez le sol, à raison de 50 litres par 1 m².
Marquez la zone dont vous avez besoin une semaine avant la plantation. Des puits de 50 × 50 cm sont creusés à une distance de 2 m les uns des autres. Si l'eau souterraine s'approche à moins de 2 m du sol, un système de drainage doit être installé. Pour cela, de l'argile expansée ou de la pierre concassée est utilisée. La couche de drainage doit mesurer environ 20 cm.
Processus d'atterrissage
La technologie d'atterrissage est la suivante:
- Saupoudrez la couche de drainage avec un sol nutritif. Pour ce faire, mélangez de la terre de jardin avec de la tourbe (dans un rapport de 2: 1) et ajoutez 100 g de superphosphate.
- Placer un semis à l'intérieur du trou et répartir les racines.
- Creusez une tige de métal à 30 cm au-dessus du plant. Attachez-y une plante.
- Saupoudrez le trou de terre et versez 30 litres d'eau.
- Tamponnez le sol pour éviter la formation de vides dans le système racinaire.
- Paillis avec une couche d'humus ou de tourbe de 20 cm.
Soin
Pendant la culture des hortensias de la variété Endless Summer, vous devez en prendre soin correctement. Vous devrez fertiliser en temps opportun, arroser les buissons et les préparer pour l'hiver.N'oubliez pas d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes avec les racines. De telles actions simples amélioreront non seulement l'apparence de la plante, mais protégeront également contre les maladies et les ravageurs.
Tu sais Le monde célèbre chaque année la Journée de l'hortensia. Il tombe le 5 janvier.
Arrosage
Les arbustes doivent être arrosés avec parcimonie. Si le sol est excessivement humide, le nombre d'ovaires de fleurs diminuera sur les plantes.
Déterminez la quantité d'eau requise en fonction du type de sol:
- pas plus de 20 litres d'eau par 1 m² sont versés dans les terres argileuses;
- dans le sable - au moins 30 litres d'eau pour 1 m²;
- en limoneux - environ 25 litres par 1 m², étant donné qu'il retient bien l'humidité.
Si vous avez planté un grand nombre d'hortensias, il est préférable d'irriguer la zone avec un tuyau dans lequel de nombreux trous ont été pratiqués. Vous pouvez également installer une irrigation goutte à goutte pour répartir uniformément l'humidité.
Fertilisation et fertilisants
Le pansement supérieur est introduit à la fin du printemps et au début de l'été. Pour stimuler l'activité des fleurs du phosphore sera nécessaire. Pour chaque buisson, faites 70 g de cette substance. Pour provoquer une floraison abondante, il vous faut ajouter du nitrate de potassium. 50 g d'engrais sont appliqués par plante.
Taille
Coupez uniquement les buissons dont l'âge est supérieur à 3 ans. À l'automne, les pousses anciennes et endommagées sont supprimées, ce qui active la croissance des jeunes branches.Il n'est pas nécessaire de couper les fleurs fanées, car elles protègent les plantes du gel. Ils doivent être enlevés au printemps pour que de nouveaux bourgeons se forment.
Isolation hivernale
Malgré le fait que l'hortensia de la variété Endless Summer appartient à des cultures résistantes à l'hiver, les plantes doivent être abritées pour l'hiver. Si cela n'est pas fait, il sera difficile pour les arbustes de récupérer après la saison froide.
Ils protègent l'hortensia fin octobre, bien avant le début des premières gelées. Pour ce faire, utilisez un abri sous forme de film plastique. Vous pouvez également recouvrir les branches plus près du sol avec des feuilles mortes ou effectuer des récoltes avec de la tourbe.
Maladies et ravageurs
Cultivar d'hortensias L'été sans fin est souvent affecté par la chlorose des feuilles. Cette maladie se manifeste sous la forme d'un jaunissement des feuilles, entraînant une diminution de l'activité de photosynthèse. Le traitement consiste à asperger les buissons d'une solution de sulfate de cuivre (40 g pour 10 litres d'eau).
Important! La chlorose des feuilles provoque l'utilisation d'eau alcaline. Pour le rendre doux, vous devez ajouter du nitrate de potassium (10 g pour 10 litres d'eau).
Sur les buissons d'été sans fin, vous pouvez également voir des signes de mildiou. Les symptômes de cette maladie se manifestent par une plaque blanche ou gris-violet sur les feuilles. Un remède efficace contre la maladie est la Fitosporine (50 g pour 10 litres d'eau), qui est pulvérisée 2 fois par mois.
Parmi les ravageurs, on note des dommages fréquents à l'hortensia par un tétranyque. La pulvérisation Aktellik (20 g pour 8 l d'eau) vous aidera à vous en débarrasser. Vous savez maintenant à quoi ressemble l'hortensia à grandes feuilles de la variété Endless Summer. Pour le cultiver, il suffit de suivre les règles simples de plantation et d'entretien. Si toutes les actions sont effectuées correctement, la beauté de votre site ne laissera personne indifférent.