De nombreux résidents d'été réfléchissent à la façon d'utiliser l'excédent d'oignons verts reçu pendant la saison. Pour que les légumes verts ne disparaissent pas en vain, ils peuvent être séchés pour l'hiver. Comment le faire - lire ci-dessous.
Tu sais Au cours de recherches archéologiques sur la tombe du pharaon égyptien Toutankhamon, des images d'oignons datant de 1352 avant JC ont été découvertes. e.
Composition chimique et teneur en calories
Pour 100 g de plumes séchées d'oignons verts, 218,5 kcal. Une fois séchés, les oignons conservent leurs précieuses propriétés et ont une composition chimique plus riche que les surgelés. De plus, les herbes séchées comprennent des phytoncides, des huiles essentielles, un certain nombre de vitamines B, de la phylloquinone, de la biotine et du rétinol avec de l'acide ascorbique. Le produit est également riche en fibres et en acides organiques.
Quelle est l'utilisation des oignons séchés
L'utilisation de plumes d'oignon séchées est déterminée par un riche complexe de vitamines et de minéraux. Grâce à une production volatile, le produit a un effet désinfectant. Les acides et fibres organiques stimulent la production de suc gastrique, augmentent l'appétit et accélèrent l'élimination des toxines du corps.
Les vitamines du groupe B sont responsables de la construction de presque tous les systèmes et organes au niveau cellulaire, contribuent à améliorer la mémoire. Le rétinol aide à améliorer l'état de la peau et la vitamine C augmente la résistance globale du corps aux infections. Un grand nombre de vitamines et de minéraux aide à normaliser l'équilibre eau-sel.
Important! Lorsque vous appliquez l'assaisonnement d'oignons, assurez-vous de prendre en compte les caractéristiques de votre propre corps.
Les plumes séchées du légume en question ne peuvent pas être ajoutées à des plats exacerbés de gastrite, de rein, de pancréas et de maladies du foie, ainsi que d'ulcères gastro-duodénaux. L'assaisonnement est assez pointu et contient une grande concentration d'huiles essentielles avec des acides et des phytoncides, ce qui peut nuire à la santé de ces personnes, provoquant de graves spasmes dans le tube digestif.Vous devez être très prudent lorsque vous utilisez un assaisonnement pour le bronchospasme et l'exclure complètement de l'alimentation pour une intolérance individuelle aux oignons. Le taux d'utilisation d'un tel assaisonnement par jour est de 15 à 50 g.Si les doses recommandées sont dépassées, une indigestion, des éructations sévères, des brûlures d'estomac peuvent être observées.
Comment sécher les oignons verts à la maison
Il existe plusieurs façons de sécher les oignons. Ils impliquent l'utilisation de fours et de sécheuses électriques ou un séchage naturel à l'air libre. La préparation des matières premières, quelle que soit la méthode choisie, sera la même. Vous devez d'abord sélectionner les plumes les plus saines et les plus épaisses, sans défauts. Ensuite, les matières premières doivent être soigneusement nettoyées de la saleté et des films séchés. Après cela, les plumes sont lavées et séchées sur une serviette en papier. Dès que les légumes verts sèchent bien, ils le hachent avec des morceaux ne dépassant pas 0,5 cm de longueur.
Tu sais Les champions de l'utilisation des oignons sont les Libyens. Dans le pays, environ 33 kg de ce légume par habitant et par an.
Au four
Procédure de séchage des épices au four:
- Chauffez le four à une température de +40 ... + 50 ° C.
- Poser les matières premières sur une plaque à pâtisserie en une seule couche, il est conseillé de poser du parchemin en dessous.
- Placez la casserole dans le four et laissez reposer pendant 2-3 heures.
- Toutes les 30 minutes, remuez légèrement les matières premières avec une cuillère en bois pour qu'elles se réchauffent uniformément.
- Après 2-3 heures, éteignez le four et, lorsque les matières premières ont refroidi, versez dans un récipient pour le stockage.
Dans la sécheuse électrique
Dans les séchoirs électriques, les plumes hachées sont séchées sur la grille supérieure à une température de + 70 ° C. Dans de telles conditions, il suffit de supporter les matières premières pendant 30 minutes. Ensuite, vous devez attendre qu'il refroidisse complètement et le mettre dans un récipient pour le stockage.
Vidéo: séchage des verts dans une sécheuse électrique
En plein air
Cette méthode est la plus courante. Les légumes verts hachés sont disposés en couche mince dans un tamis préalablement recouvert de gaze ou sur une feuille de papier. Sécher à l'ombre dans un endroit bien ventilé.Vous pouvez mettre des épices sur le balcon. Périodiquement, il doit être secoué et mélangé. Avec cette méthode de récolte, les matières premières seront prêtes après 3-5 jours, en fonction de la température ambiante.
Important! Vous ne pouvez pas sécher les oignons au soleil. Si vous négligez cette règle, la matière première deviendra jaune et perdra beaucoup de substances utiles.
Comment déterminer l'état de préparation de l'oignon
La préparation des épices est déterminée organoleptiquement. Les matières premières doivent être sèches, légères, mais pas trop séchées en poussière. Lors du frottement sur la peau doit rester une légère sensation de gras. Une fois frotté, le vert laisse un arôme caractéristique d'oignon à peine perceptible.
Comment conserver les oignons séchés à la maison
Ces matières premières peuvent être stockées pendant 12 mois. Pour le stockage, il est déposé dans des récipients en verre sec et scellé. Au lieu de récipients en verre, des sacs en tissu peuvent être utilisés. Conditions de stockage:
- manque de lumière;
- humidité non supérieure à 65%;
- température non supérieure à + 10 ° С.
Si vous ne savez pas comment appliquer l'excès d'oignons verts, il vaut la peine d'envisager l'option de sécher pour l'hiver. Dans cet état, la matière première ne perd pas sa valeur nutritive et persiste tout au long de l'année.