Les concombres hybrides F1 perfection elle-même attire de nombreux jardiniers domestiques avec ses caractéristiques. La variété présente vraiment de nombreux avantages. Cependant, leur culture doit être traitée de manière responsable. Pour savoir comment planter correctement les concombres et comment les cultiver, lisez la suite de l'article.
Caractérisation et description de la variété
La variété F1 de concombre perfection elle-même a été développée par Mars, Miass (région de Tcheliabinsk, Russie). L'hybride fait partie d'une série de variétés du résident d'été de l'Oural.
La principale région de culture en pleine terre est le sud de la Sibérie. Dans les serres, la variété peut être cultivée sous n'importe quel climat.Parmi les caractéristiques du légume, il est important de prêter attention à la description botanique, au rendement, ainsi qu'au moment de la floraison et de la maturation.Tu sais Le plus long concombre du monde a été élevé par le jardinier britannique Alf Cobb. La longueur du légume était de 91 cm.
Description botanique
Une description détaillée de la variété hybride (arbustes et fruits) est donnée plus loin dans l'article.
Bush
Les concombres de cette variété sont à ramifications moyennes. La pollinisation est parthénocarpique, la floraison se produit en général selon le type de femelle. Les fruits sont attachés selon le type de faisceau - dans les sinus, en moyenne, 5 ovaires.
Fruit
Fruits de la variété.La perfection du type de cornichon lui-même - ils poussent en longueur jusqu'à 10 cm.La forme du légume est cylindrique. La peau est tubéreuse, verte, à la surface de laquelle se trouvent des épis blancs. Le poids d'un fruit est de 110–130 g. Les qualités gustatives de l'hybride sont élevées, l'amertume est absente.
La productivité
Le rendement de l'hybride est de 27-30 kg de fruits pour 1 m² de plantations.
Tu sais Des monuments de concombre peuvent être trouvés dans de nombreuses villes du monde. Les sculptures de Poznan, Stary Oskol, Nizhyn, Shklov sont populaires auprès des touristes.
Moment de la floraison et de la maturation
La floraison a lieu 30–45 jours après le semis, donc le moment exact du bourgeonnement dépend du type et du moment de la plantation. La maturité technique des fruits se produit dans les 37 à 40 jours suivant l'apparition des premiers semis.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principales différences entre l'hybride et les autres variétés sont le type de fruit cornichon (petite taille) et la formation d'ovaires sous la forme de nombreux "bouquets", c'est pourquoi la variété se caractérise par une productivité élevée.
- Les avantages de la perfection des concombres incluent:
- manque de pollinisation;
- maturation rapide;
- résistance à l'ombre claire, à la sécheresse et aux changements de température;
- fructification prolongée;
- résistance à la péronosporose, à l'oïdium et à la mosaïque blanche;
- haute productivité.
- Cependant, la variété présente plusieurs inconvénients:
- faible résistance aux ravageurs et à certaines maladies;
- la nécessité de former, pincer et attacher les plants de concombre;
- coût relativement élevé des semences
Semis et culture agricole
La perfection hybride F1 elle-même est cultivée dans une serre ou dans des espaces ouverts. Des méthodes de plantation avec ou sans semis sont possibles. Pour un meilleur enracinement, il est recommandé de planter des semis, cependant, dans des conditions de serre, semer des graines directement dans le sol est acceptable.Quelle que soit la méthode de culture, les graines doivent être traitées avant le semis. Tout d'abord, ils sont désinfectés avec une solution de permanganate de potassium à 1%. Ensuite, le matériel de plantation est trempé dans un stimulateur de croissance (en suivant les instructions pour l'utilisation d'un médicament particulier) au médicament utilisé.Les détails de plantation restants dépendent de la méthode de croissance choisie.
Semis en croissance
Les graines sont semées pour les semis fin avril et début mai. Pour ce faire, vous devez acheter un substrat pour la culture des concombres.
Avant de semer le matériel semencier, le sol doit être décontaminé. Pour ce faire, il est calciné au four ou arrosé d'une solution à 1% de permanganate de potassium.Important! Le sol ne doit être acheté que dans des magasins spécialisés. Cela garantit la qualité du sol.
Les graines sont de préférence semées dans des pots de tourbe séparés ou dans des tasses séparées - le matériel de plantation est approfondi de 1,5 à 2 cm dans le sol.
Les cultures contiennent dans des conditions de température +23 ... + 25 ° С. La terre est pulvérisée à partir du pistolet de pulvérisation lorsque la couche supérieure du substrat sèche. Lorsque 3-4 feuilles apparaissent sur les germes, les semis sont plantés dans un endroit permanent. La disposition optimale est de 15 cm entre les plantes et de 0,6 m entre les rangées. Immédiatement après la plantation, Zelentsy est arrosé avec la solution Radifarm.
Semis ouvert
En pleine terre, les graines sont semées fin mai. La condition principale pour la germination réussie du matériel de plantation est la température du sol non inférieure à + 15 ° C.Les graines de concombre sont semées dans des trous creusés selon le schéma: 60 cm entre les rangées et 15 cm entre les plantes, après quoi les trous sont abondamment humidifiés avec de l'eau. Avant l'apparition des germes, les buissons sont irrigués au fur et à mesure que le sol sèche.
Entretien des plantes
La productivité dépend de la culture compétente des buissons. Les soins de plantation consistent à arroser, fertiliser, jarretière, former des buissons, ainsi qu'à ameublir le sol et son désherbage régulier.
Arrosage et fertilisation
Les buissons sont irrigués au fur et à mesure que le sol sèche, et cela dépend de la composition du sol et des conditions de température. Le substrat ne doit pas sécher, mais la stagnation de l'humidité ne doit pas non plus être autorisée. Il est préférable d'humidifier les plantations le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas d'exposition active au soleil. La température de l'eau doit être de +21 ... + 23 ° С.
Hybride Il est conseillé de se nourrir de perfection chaque semaine. Il est préférable d'utiliser des préparations complexes avec du potassium, de l'azote, du phosphore et des micronutriments dans la composition. Il est acceptable d'utiliser des produits Agricola ou Fertik.Important! Les formulations d'engrais doivent être appliquées strictement selon les instructions du médicament sélectionné. Une surabondance de micro et macroéléments introduits dans le sol pour la plante est lourde d'anomalies dans le développement du fruit.
Immédiatement après la collecte des premiers légumes, vous devez fertiliser les arbustes avec de l'engrais minéral azoté ou des matières organiques, telles que des excréments de poulet.
Formation de jarretière et de brousse
Les buissons doivent être fixés sur le treillis. La jarretière est nécessaire pour que les branches ne rampent pas le long du sol et ne se cassent pas sous le poids des fruits.La plante est formée en une seule tige. De plus, il est nécessaire de vider complètement les sinus des trois premières feuilles. Pasynkovka effectué régulièrement, comme la formation et la croissance des cils de concombre ..
Entretien du sol
L'entretien du sol est le suivant.
- Desserrage. Ameublissez le sol après chaque arrosage. Si la variété est cultivée sur un sol ouvert, le sol est ameubli même après la pluie, sinon le sol sera recouvert d'une croûte, ce qui entravera le développement du système racinaire.
- Désherbage. Les mauvaises herbes sont supprimées dès qu'elles apparaissent. Combinez généralement l'élimination des mauvaises herbes et le relâchement du sol.
- Paillage. Pour mieux maintenir le niveau d'humidité, il est recommandé de pailler le sol autour des peuplements. Comme paillis, utilisez des matériaux naturels, comme la sciure de bois ou la paille.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
L'hybride présente une résistance élevée à un certain nombre de maladies, en particulier:
- l'oïdium;
- mildiou (péronosporose);
- mosaïque blanche.
Cependant, afin de prévenir le développement d'autres maladies et l'invasion d'insectes ravageurs, il est nécessaire de procéder à la prévention à temps. Pour se protéger contre les parasites, il est recommandé d'utiliser des préparations Confidor ou Actellic. Pour éviter le développement d'infections fongiques, les plantes sont pulvérisées avec Quadris ou Topaz.
Récolte et stockage
Hybrid Self perfection F1 caractérisé par une longue fructification. Récolté tel qu'il est apparu, ne permettant pas aux fruits de rester longtemps sur les buissons Récolté au réfrigérateur pendant une semaine au maximum. Les légumes sont consommés frais, marinés, fermentés ou salés.
Les concombres F1 perfection eux-mêmes ont de nombreuses qualités positives, parmi eux - un rendement élevé et un excellent goût. Le respect de ces caractéristiques ne peut être atteint que par une plantation compétente et le respect de la technologie agricole dans les soins futurs. Le jardinier responsable, à la fin, recevra une récolte de légumes de qualité.