En raison de la faible teneur en calories et de la masse des propriétés bénéfiques, le chou est une culture végétale qui peut être incluse dans le menu diététique. Sous quelle forme est-il préférable d'utiliser le produit lors de la perte de poids, ainsi que s'il est possible de le manger le soir ou non, lisez ci-dessous.
Puis-je manger du chou avant d'aller me coucher?
Lors de la perte de poids, une personne doit respecter strictement un certain régime alimentaire, qui peut inclure du chou. Le produit est idéal pour une collation en soirée, qui devrait avoir lieu 3 heures avant le coucher. La consommation de chou ne nuira pas, car il est faible en calories et riche en fibres, ce qui contribue à accélérer le métabolisme et à éliminer les déchets du corps.
Les avantages et les inconvénients du chou la nuit
L'utilisation de légumes crucifères apportera sans aucun doute de nombreux avantages à une personne qui est en train de perdre du poids. Mais les opinions des nutritionnistes sont divisées sur les avantages du chou frais pendant le dîner.
Important! Avant d'aller au lit, vous devez vous abstenir de trop manger, donc même l'utilisation d'un produit aussi faible en calories comme le chou doit être modéré.
Le régime alimentaire pour la perte de poids n'inclut souvent pas d'aliments riches en composition chimique, donc l'utilisation d'une culture végétale contenant des vitamines A et C empêchera le développement d'une carence en vitamines, renforcera le système immunitaire et améliorera l'état des cheveux et des ongles.
Les personnes qui ont consommé ce produit avant le coucher pendant plusieurs jours ont considérablement réduit leur poids. L'effet apparaît en raison de la propriété du légume d'éliminer l'excès de liquide des tissus corporels. En raison de la teneur élevée en magnésium et en calcium, manger des légumes la nuit aidera à soulager la tension nerveuse.
Les fibres aideront à mieux digérer les aliments consommés par jour, et la présence dans la composition chimique de l'acide tartronique inhibera le processus de conversion du glucose en lipides. En plus des avantages, le chou cru, mangé au dîner, peut nuire au corps.
Important! Si une personne souffre de maladies du tractus gastro-intestinal, manger un légume cru avant le coucher est catégoriquement contre-indiqué.
Avec une utilisation excessive du produit ou le non-respect de l'intervalle de temps de la dernière collation avant le coucher, le chou peut provoquer un certain nombre de symptômes désagréables
- À savoir:
- brûlures d'estomac;
- crampes d'estomac;
- flatulence;
- nausée
- rots.
Sous quelle forme est-il préférable d'utiliser
Chaque personne, en fonction de ses préférences personnelles et de son état de santé, choisit le type de chou le mieux utilisé dans le menu diététique. Si vous devez perdre du poids rapidement, vous devez d'abord créer un régime pour tous les jours, qui comprend non seulement des légumes crus, mais également traités thermiquement, ce qui est sans aucun doute préférable pour la digestion et la combinaison harmonieuse avec d'autres produits.
Le produit peut être consommé frais, par exemple, dans des salades préparées avec l'ajout d'huile d'olive. À ces fins, ces variétés de chou sont excellentes, telles que: Pékin, blanc, chou-fleur.
Les légumes sont utilisés dans le menu diététique dans le cadre des soupes, ainsi que mijotés comme accompagnement pour les plats de viande. La sauce et le chou mariné sont utilisés dans le menu d'une alimentation saine et peuvent être consommés même pendant la période de rémission des maladies de l'estomac.
Tu sais Les propriétaires de chiens prennent rarement du poids, car une promenade avec un animal de compagnie est une excellente charge cardiaque, ce qui peut augmenter la consommation d'énergie de 3 fois.
Conseils nutritionnels
Les nutritionnistes recommandent d'inclure le produit dans l'alimentation quotidienne lors de la perte de poids, car ce sera une excellente source de vitamines et de minéraux, dont l'approvisionnement est appauvri avec une mauvaise nutrition.
Si vous avez besoin de perdre du poids, il est préférable de répartir l'utilisation de plats de légumes tout au long de la journée:
- Le matin, pour le petit déjeuner, vous pouvez manger des salades de chou frais en combinaison avec d'autres légumes.
- Une collation du matin peut consister en un verre de jus fraîchement pressé.
- Au déjeuner, il est préférable de consommer un produit mariné, il est également inclus dans la collation de l'après-midi, qui devrait avoir lieu au plus tard à 14 heures. Les légumes aigres ne doivent pas être consommés la nuit car le sel dans sa composition peut provoquer un gonflement.
- Pour le dîner, mangez des plats avec des légumes mijotés ou bouillis.
- Une collation en soirée, qui devrait avoir lieu au moins 3 heures avant le coucher, peut comprendre une salade de légumes frais.
Les nutritionnistes ne recommandent pas de manger un produit mariné, car le vinaigre est utilisé dans sa préparation. Les légumes dans une marinade au vinaigre sont dépourvus de substances utiles, il ne reste que des fibres grossières, ce qui peut provoquer des crampes d'estomac et des flatulences.
Tu sais La quantité de nourriture consommée au dîner dépend de l'éclairage de la pièce. Le manque de lumière déforme la taille de la portion, la rendant plus petite qu'elle ne l'est en réalité, il est donc plus difficile pour une personne de contrôler la quantité de nourriture consommée.
Le chou est un produit hypocalorique largement utilisé dans le menu pour perdre du poids. Grâce à la composition en vitamines et aux fibres, le légume est facilement absorbé par le corps, il peut donc être mangé pour le dîner et utilisé comme collation en soirée.