Dans de nombreux pays du monde, l'eau de gingembre est considérée comme le moyen le plus puissant pour brûler les graisses. Certains nutritionnistes le prescrivent hardiment aux patients. Voici quelques personnes qui parlent des effets secondaires et des contre-indications. Afin de ne pas créer de danger pour le corps, approchez soigneusement le processus de perte de poids.
Eau de gingembre
Si vous décidez de ramener votre corps à la normale, vous aurez besoin d'une bonne nutrition et de charges sportives. Pour accélérer le processus de combustion des graisses sous-cutanées, utilisez une méthode éprouvée depuis des siècles: l'eau de gingembre. Cette boisson facile à préparer est considérée comme le meilleur assistant dans la lutte contre l'excès de poids. De nombreux modèles et célébrités y ont eu recours avant des événements importants.
Tu sais L'eau de gingembre contient une forte concentration d'acides aminés. En conséquence, le corps résiste mieux aux radicaux libres. Cela améliore non seulement la résistance à diverses maladies, mais préserve également la peau jeune.
Propriétés utiles et teneur en calories
- Propriétés utiles de l'eau de gingembre:
- C'est un puissant remède contre l'hypertension. Si vous buvez une telle boisson tous les deux jours, la tension artérielle se normalise et la probabilité de caillots sanguins diminue. En raison de cette caractéristique, le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque est réduit.
- Aide le corps à réguler le cholestérol sanguin.
- Favorise le développement du système immunitaire.
- Soulage la douleur et l'inflammation des articulations.
- Améliore le métabolisme.
- Il soulage les maladies causées par une teneur élevée en bile.
- Résiste aux virus, rhumes et autres maladies respiratoires.
Utiliser du gingembre frais pour faire un smoothie améliorera votre métabolisme. Un effet positif sur la perte de poids est justifié par le fait que la teneur en calories d'un tel produit est très faible. 100 g de la boisson ne contiennent que 0,9 kcal. Sa composition est totalement absente de protéines et de graisses. Mais le niveau de glucides n'atteint que 0,2 g.
Comment boire?
L'efficacité de l'eau de gingembre dépend de la façon dont vous la buvez. Il est également important de considérer que seul un cocktail frais a des propriétés bénéfiques. Par conséquent, préparez-vous au fait que chaque jour vous devez le faire cuire.
Utilisez uniquement des ingrédients frais pour préparer un produit diététique. Si vous appartenez à la catégorie des personnes qui ne peuvent pas tolérer l'arôme et le goût de la racine de gingembre, commencez par de petites doses. Vous les augmenterez progressivement jusqu'à ce que vous puissiez boire la quantité recommandée.
Chaud
D'après les critiques, l'eau chaude au gingembre a un effet positif sur le processus de perte de poids. Sous l'influence des températures élevées, les oligo-éléments qui réduisent le poids sont activés. En conséquence, les cellules graisseuses sont transformées en énergie et le processus de perte de poids est accéléré plusieurs fois. Pour que l'eau de gingembre préparée le soir ne perde pas son arôme, ils la mettent au réfrigérateur pour la nuit.Le matin, versez une petite quantité dans un verre et placez-le sous un jet d'eau tiède. Littéralement après 3-5 minutes, la boisson cicatrisante acquiert la température souhaitée (de + 18 ° С à + 22 ° С). La durée du cours ne doit pas dépasser 2 mois. Après cela, vous devez faire une pause de 160 jours, afin que le corps ait le temps de se débarrasser de tous les oligo-éléments.
Si cela n'est pas fait, une nouvelle application n'aura aucun sens. L'eau tiède doit être bue par petites gorgées pour que ses molécules pénètrent dans toutes les cellules du corps. Il vaut mieux le faire à jeun. Avant de vous coucher, essayez de ne pas utiliser de cocktail au gingembre, car il a un effet tonifiant.
Important! Parallèlement à l'utilisation de l'eau de gingembre, vous devez faire de l'exercice. Vous n'êtes pas obligé d'acheter un abonnement au gymnase. Il suffit de faire un peu d'exercice le matin ou de faire une petite course.
Avant ou après un repas?
Lorsque la question se pose de savoir quand boire de l'eau de gingembre, il y a de nombreux désaccords. Certains soutiennent qu'une telle boisson ne peut pas être bue à jeun, car l'acide dans la composition augmentera la sécrétion du suc gastrique, provoquant ainsi des brûlures d'estomac, une gastrite et même un ulcère. Cependant, si vous buvez 200 ml d'une telle boisson à jeun, tous les processus nécessaires du corps sont démarrés.En conséquence, la perte de poids se déplace plus rapidement, sans épuiser les régimes. Toute la journée, vous devez boire environ 2 litres de cocktail de guérison. En 40 minutes buvez 1 tasse de boisson avant les repas pour manger moins d'aliments riches en calories. Après avoir mangé, il est permis d'utiliser de l'eau de gingembre seulement après 2 heures, ce temps étant alloué à la nourriture à digérer et à assimiler dans le corps.
Méthodes de cuisson
Il existe plusieurs façons de préparer un produit thérapeutique et diététique. Il existe une catégorie de personnes qui ne peuvent tolérer l'odeur ou le goût d'une telle boisson.
Par conséquent, il vaut mieux utiliser des recettes qui utilisent des ingrédients supplémentaires:
- menthe;
- le miel;
- cannelle
- concombre
- citron.
Considérez le fait qu'une perte de poids efficace se produit si vous buvez les quantités recommandées de boisson pure, qui se compose d'eau et de gingembre. Tous les produits supplémentaires réduisent les avantages de perdre du poids.
Simple
Ingrédients
- eau - 2 l;
- gingembre - 50 g.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Râper la racine de gingembre sur une râpe fine.
- Porter à ébullition de l'eau filtrée propre.
- Versez de l'eau bouillie sur la racine râpée.
- Insistez pendant 4-5 heures Pour cela, il est préférable d'utiliser un thermos, dans lequel le couvercle est bien fermé afin que l'air ne pénètre pas à l'intérieur.
- Après le temps indiqué, filtrer la boisson pour retirer les morceaux de gingembre.
Important! Si vous décidez de perdre du poids avec cette recette, préparez-vous à un certain inconfort. L'eau de gingembre simple a un arôme riche et une forte amertume.
Au miel et au citron
Ingrédients
- eau bouillie - 2,5 l;
- gingembre - 100 g;
- miel - 2 cuillères à soupe. l.;
- citron - 1 pc.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Moudre la racine de gingembre.
- Versez-le avec de l'eau bouillie.
- Laisser refroidir le cocktail pendant 40 à 60 minutes.
- Ajouter le citron et le miel hachés.
Au miel, citron et cannelle
Ingrédients
- eau filtrée - 2 l;
- gingembre - 200 g;
- miel - 1 cuillère à soupe. l.;
- zeste de citron - 1 cuillère à soupe. l.;
- cannelle - 2 cuillères à soupe. l
Instructions de cuisson étape par étape:
- Broyer la racine de gingembre dans une râpe ou un mélangeur.
- Ajoutez du miel frais à la bouillie (il est souhaitable qu'elle soit liquide).
- Ajouter la cannelle moulue au mélange et bien mélanger le tout.
- Versez la bouillie avec de l'eau tiède et insistez pendant 2 heures.
- Ajouter le zeste de citron râpé et hacher la pulpe. Versez le tout dans le liquide infusé.
- Après 2 heures, vous pouvez boire la perfusion.
Tu sais La consommation régulière d'eau de gingembre éliminera les toxines du corps. Cela a non seulement un effet positif sur le système digestif et la perte de poids, mais aide également à se débarrasser des problèmes de peau (acné et couleur inégale).
À la menthe
Ingrédients
- racine de gingembre - 100 g;
- eau bouillie - 2,5 l;
- miel - 2 cuillères à soupe. l.;
- menthe - 50 g.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Broyer la racine de gingembre et la mélanger avec du miel.
- Ajoutez de l'eau propre et laissez la boisson refroidir.
- Laisser refroidir le cocktail pendant 40 à 60 minutes.
- Après 1 heure, ajoutez la menthe et laissez infuser pendant 3-4 heures.
Sassi d'eau
Parmi les personnes qui surveillent leur propre poids se trouve l'eau populaire Sassi. Ce nom est dû au fait que l'Américaine Cynthia Sass a proposé une telle boisson rafraîchissante. L'essence de la recette est d'ajouter du concombre, qui a des propriétés anti-âge et rafraîchissantes.
Ingrédients
- racine de gingembre - 50 g;
- eau bouillie - 2 l;
- citron - 1 pc .;
- concombre - 1 pc.
Important! Le citron peut être remplacé par du jus de citron. Les propriétés et le goût rafraîchissants n'en souffriront pas.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Coupez le citron en rondelles et mélangez-le au gingembre.
- Ajoutez 2 L d'eau tiède.
- Ajouter le concombre, qui est coupé en demi-anneaux.
- Si vous le souhaitez, utilisez plusieurs branches de menthe broyée.
Le mélange doit être infusé dans un récipient opaque pendant 12 heures, il est préférable de le laisser dans le réfrigérateur ou le garde-manger, qui ne reçoit pas la lumière du soleil. Toute la journée, vous devez boire au moins 1,5 à 2 l de cocktail.
Contre-indications et effets secondaires
Il y a des gens qui ont une intolérance individuelle à l'eau de gingembre. Ils n'aiment ni l'arôme ni le goût. Il existe une catégorie distincte de personnes à qui une telle boisson est contre-indiquée, sinon vous pouvez endommager le système digestif.
- Vous ne pouvez pas l'utiliser pour perdre du poids dans les cas suivants:
- avec des signes d'ulcère ou de gastrite;
- en cas de suspicion d'oncologie de l'estomac ou des intestins;
- avec l'hépatite C ou la cirrhose;
- en présence de pierres dans la vésicule biliaire;
- lors de la manifestation d'hémorroïdes;
- s'il y a un risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque, de maladie coronarienne;
- au deuxième trimestre de la grossesse;
- avec saignement interne;
- à température élevée, en raison de processus inflammatoires dans le corps;
- réactions allergiques;
- pendant le traitement du diabète.
Important! Pour protéger le corps de l'inconfort et ne pas provoquer le développement de maladies cachées, procédez à l'utilisation d'une telle boisson après un examen approfondi par un médecin. Ce n'est qu'après avoir reçu des tests, où il n'y a pas de contre-indications, que vous serez confiant dans les avantages de ce produit.
Ce cocktail, qui est utilisé dans les régimes, a des effets secondaires. Si vous dépassez le taux recommandé, des signes de nausées, de vomissements et de maux de tête peuvent apparaître. Dans de rares cas, l'acidité de l'estomac augmente et une faiblesse apparaît dans tout le corps.
Utilisation pour les enfants
Certains parents veulent que leur enfant boive de l'eau de gingembre. Cela aide non seulement à réguler le poids, mais améliore également l'immunité du bébé. Il n'est pas souhaitable de donner une telle boisson aux enfants de moins de 2 ans. Leur corps n'est pas encore complètement formé, ce qui peut entraîner l'apparition d'effets secondaires. À partir de 2 ans, il est permis de boire de l'eau avec du gingembre. La norme quotidienne pour les enfants de moins de 10 ans est de 500 ml.
Pour les adolescents âgés de 10 à 18 ans, vous pouvez boire un cocktail à raison de 1-1,5 litres par jour. Au moindre signe de malaise, arrêtez de donner à l'enfant une telle boisson. Dans la lutte pour un beau corps, les gens font souvent des gestes irréfléchis. Ils croient que plus les boissons saines à boire pendant la journée, plus vite ils se débarrasseront des kilos en trop.
N'oubliez pas qu'un corps tonique sans gramme de graisse ne vaut pas les problèmes de santé qui peuvent survenir après une surdose. Chaque épice a un certain nombre d'effets secondaires, et le gingembre ne fait pas exception. Surveillez attentivement la quantité que vous consommez pour brûler les graisses afin de ne plus être traité ultérieurement pour des maladies dangereuses des organes internes.